L’ACPR nomme son directeur du Contrôle des Pratiques Commerciales

Actualités - Cette semaine, focus sur le parcours du nouveau Directeur du Contrôle des Pratiques Commerciales de l'ACPR.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) annonce ce jeudi 17 juin la nomination de son nouveau directeur du Contrôle des Pratiques Commerciales. Dans ce cadre, Grégoire Vuarlot (48 ans) succède à Nathalie Beaudemoulin Mouratille, Directrice du Contrôle des Pratiques Commerciales de l’ACPR depuis 2018, devenue Contrôleuse Générale Adjointe de la Banque de France.

Focus sur le parcours de Grégoire Vuarlot

L'ACPR nomme son directeur du Contrôle des Pratiques Commerciales
Grégoire Vuarlot

Grégoire Vuarlot est diplômé de Sciences Po Paris. En 1997, il entre à la Banque de France (BCE). Après un passage par l’Inspection générale, il occupe notamment les fonctions de responsable d’un service de supervision bancaire et de directeur adjoint des contrôles spécialisés et transversaux en assurance.

Depuis 2016, il était chef de mission en contrôle sur place banque et assurance pour l’ACPR et la BCE et responsable d’une activité de médiation en assurance-crédit, consécutivement au premier confinement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction