Patrimonia 2020 : la CNCGP a décidé de ne pas participer

Actualités - Cette semaine, la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CNCGP) annonce qu'elle ne participera pas à l'édition 2020 de Patrimonia, en raison de la situation sanitaire liée à la crise du Covid-19.

La Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CNCGP) annonce ce mardi 23 juin sa décision de ne pas participer à l’édition 2020 de la Convention Patrimonia. Pour rappel, l’événement doit se tenir à Lyon les 1er et 2 octobre prochains.

Tous les ans, le salon rassemble les professionnels du patrimoine, à savoir les principaux acteurs du marché ainsi qu’un nombre important de conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Réunions à partir de septembre

Cette année pourtant, la crise sanitaire du Covid-19 bouleverse les agendas. « Après discussion avec les principaux partenaires et fournisseurs de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), ces derniers nous ont fait part de leur intention de ne pas participer à Patrimonia 2020 », explique la CNCGP dans un communiqué officiel.

Par ailleurs, « de nombreux adhérents de la CNCGP nous ont fait savoir qu’ils ne s’y rendraient pas cette année », ajoute l’association. Ainsi la CNCGP a-t-elle pris la décision de ne pas participer à l’édition 2020 de Patrimonia. Dès la rentrée de septembre, « des regroupements de moindre ampleur seront privilégiés à commencer par les réunions des adhérents à l’occasion de leurs formations obligatoires » précise toutefois la Chambre.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction