La Banque Neuflize OBC recrute une Directrice des Risques France et membre du Directoire

Actualités - La Banque Neuflize OBC annonce l'arrivée d'une Directrice des Risques France et membre du Directoire. Cette personne assurera la gestion et le suivi des risques de la banque pour une croissance saine et durable des activités de Private Banking.

Neuflize OBC — banque privée française — a annoncé ce vendredi 17 décembre la nomination de sa Directrice des Risques France et de membre du Directoire de la Banque. Nathalie Fradin Depauw (45 ans) succède ainsi à Ido Gonen, nommé Responsable des décisions de crédit de la banque néerlandaise ABN AMRO, maison-mère de Neuflize OBC.

Croissance des activités de banque privée

Nathalie Fradin Depauw aura pour mission d’assurer avec son équipe, en lien avec le Business, la gestion et le suivi des risques de la banque pour une croissance saine et durable des activités de Private Banking, en ligne avec les objectifs stratégiques d’ABN AMRO.

« Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine bancaire, Nathalie Fradin Depauw possède une forte expérience internationale, acquise aux Etats-Unis et en Asie. Son expertise tant dans le Risk Management que les études de Crédits sera un véritable atout pour la Banque Neuflize OBC », déclare Laurent Garret, président du Directoire.

Focus sur le parcours de Nathalie Fradin Depauw

La Banque Neuflize OBC recrute une Directrice des Risques France et membre du Directoire
Nathalie Fradin Depauw

Nathalie Fradin Depauw est diplômée de l’ESCP Business School (1999) et de l’INSEAD (Executive Master in Change, 2014) Elle a réalisé la majorité de sa carrière à la Société Générale. Nathalie Fradin Depauw débute au sein du département Inspection, puis rejoint en 2008 la Direction des Services Financiers Spécialisés en tant que Superviseur de la zone Amérique du Nord et Centrale avant de devenir CRO de SG Equipement Finance USA en 2009.

En 2013 elle rejoint à Hong Kong l’équipe régionale Wholesale Credit Risk d’HSBC Asie en tant que Senior Manager en charge du crédit et devient Global Head of Risk Identification pour HSBC sur la clientèle wholesale. De retour en France, Nathalie Fradin Depauw est nommée, en 2018 Responsable du monitoring et de la transformation pour la clientèle CIB de Société Générale, puis se voit confier la création du département d’analyse du risque de crédit de portefeuille sur la clientèle non retail qu’elle dirige jusqu’en 2021.

Nathalie vient de rejoindre la Banque Neuflize OBC en tant que Directrice des Risques France et membre du Directoire. « Je pourrai m’appuyer sur une équipe de 45 professionnels qui a pour objectif de gérer tous les risques – par exemple le risque de crédit mais aussi les risques non financiers comme le risque opérationnel – en mettant en place avec le Business, en tant que première ligne de défense, des dispositifs efficaces de détection, suivi, quantification, revue et escalade des risques » détaille-t-elle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction