Italie : Primonial recrute un directeur de l’immobilier

Actualités - Cette semaine, le groupe Primonial annonce l'arrivée d'un Directeur de l’Immobilier pour l’activité d’asset management du Groupe en Italie. Cette personne sera le contact des clients investisseurs institutionnels italiens de Primonial.

Le Groupe Primonial — gestionnaire d’actifs indépendant, spécialiste de l’épargne en architecture ouverte — annonce ce mercredi 9 septembre la nomination d’un nouveau Directeur de l’Immobilier pour l’activité d’asset management du Groupe en Italie. Depuis le 1er septembre 2020, Fabrizio Bonavita (45 ans) est directement rattaché à Laurent Flechet, Directeur Général Délégué de Primonial en charge de l’activité immobilière.

Opportunités d’investissement

Fabrizio Bonavita devra valoriser le portefeuille immobilier de Primonial localisé en Italie, qui représente près de 700 millions d’encours sous gestion et composé majoritairement d’actifs immobiliers de santé, d’éducation et de commerces. Basé à Milan (Italie), Fabrizio Bonavita sera le contact des clients investisseurs institutionnels italiens de Primonial.

Fabrizio Bonavita sera également en charge d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement en Italie, afin d’accompagner le développement immobilier européen du Groupe et de porter ses fortes ambitions de croissance, notamment sur les secteurs de l’immobilier de santé, d’éducation et de l’immobilier résidentiel. 

Focus sur le parcours de Fabrizio Bonavita

Fabrizio Bonavita

De nationalité franco-italienne, Fabrizio Bonavita est diplômé de la Cass Business School de Londres, de la NYU Stern School of Business et de l’université Bocconi à Milan. Il affiche plus de 15 ans d’expérience en gestion d’actifs immobiliers et en Private Equity en Europe. Fabrizio Bonavita démarre sa carrière à Milan en 2001, avant d’intégrer BNP Paribas Investment Banking à Paris puis Cushman & Wakefield à Londres.

Pendant son parcours professionnel, Fabrizio Bonavita passe 9 ans chez AIG Global Real Estate à Londres (Royaume-Uni) où il devient responsable de l’origination et de la structuration des investissements immobiliers. Il y gère et conseille des transactions (acquisitions, cessions ou restructurations) pour une valeur totale supérieure à 2 milliards de dollars.

Fabrizio Bonavita était depuis 2017 le Vice-Président de SEDCO Capital. Basé à Londres, il y dirigeait l’activité de gestion et d’acquisition d’actifs européens et américains, avec un rôle clé dans l’établissement des opérations et la mise en place de l’équipe d’investissement immobilier chargée de déployer des capitaux sur l’ensemble du spectre de risques.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction