Investissement durable : J.P. Morgan AM recrute deux responsables

Actualités - Cette semaine, J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) annonce deux recrutements pour étoffer son équipe investissement durable. Ces personnes sont nommées responsable de la recherche investissement durable, et responsable de la stratégie investissement durable pour la région EMEA.

J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) — gestionnaire d’actifs du Groupe JPMorgan Chase Bank — annonce ce mardi 15 mars avoir effectué une série de recrutements, notamment ceux de Roland Rott et de Soňa Stadtelmeyer-Petru. Ils travailleront sous la direction du responsable mondial de l’investissement durable de JPMAM. Objectif, répondre à la croissance de l’équipe et de la plateforme mondiales d’investissement durable du groupe.

« Ils bénéficient tous deux d’une grande expérience et d’une expertise qui renforceront et amélioreront nos efforts dans le domaine de l’investissement durable (…) Leurs compétences complètent parfaitement l’équipe existante, qui comprend un mélange diversifié de talents allant de spécialistes de l’investissement durable aux experts en stewardship, en passant par des climatologues, des universitaires, des chercheurs, ainsi que des investisseurs expérimentés en gestion de portefeuille fondamentale traditionnelle », commente Jennifer Wu, responsable mondiale de l’investissement durable chez JPMAM.

Focus sur le parcours de Roland Rott

Roland Rott est ainsi nommé responsable de la recherche sur l’investissement durable, une fonction nouvellement créée avec un périmètre mondial. Basé à Londres, Roland Rott supervisera une équipe de spécialistes, incluant plusieurs climatologues, dans la production de recherches et de données ESG et thématiques, mais aussi de solutions analytiques pour les gérants de portefeuille, les analystes et les clients de JPMAM.

Son équipe sera responsable de la création et de l’évolution du système de notation ESG propriétaire de JPMAM, ainsi que de l’intégration des analyses et des données climatiques dans les processus d’investissement de JPMAM. Roland Rott exerçait auparavant dans le Groupe La Française, comme responsable de la recherche ESG et l’investissement durable. Il était à la tête d’une équipe de recherche ESG buy-side qui couvrait une gamme de portefeuilles d’actions et de crédit gérés activement. Avant cela, il était associé chez GO Investment Partners LLP pendant dix ans et analyste en gouvernance d’entreprise chez DWS Investment GmbH.

Focus sur le parcours de Soňa Stadtelmeyer-Petru

Soňa Stadtelmeyer-Petru est nommée responsable de la stratégie investissement durable dans la région EMEA. Dans le cadre de ce nouveau rôle, Stadtelmeyer-Petru supervisera les efforts de JPMAM en matière d’investissement durable dans la région. Son équipe travaillera en étroite collaboration avec les clients de celle-ci afin de répondre à un large éventail de besoins, notamment la conception de portefeuilles sur mesure, l’offre de conseils et l’accompagnement vers de meilleures pratiques en matière de politique ESG, l’aide à la définition d’objectifs et l’engagement avec les clients à l’échelle mondiale en matière de politique « nette zéro ».

Soňa Stadtelmeyer-Petru contribuera également à promouvoir une innovation produit pertinente et à valeur ajoutée, visant à répondre aux attentes des clients et aux normes réglementaires. Auparavant, elle travaillait chez Allianz Investment Management, où elle a dirigé les efforts d’investissement durable de la société, en étant basée à Munich. Elle avait rejoint Allianz Investment Management en 2012 en tant qu’analyste chargée du contrôle financier avant d’occuper une série de rôles liés à l’ESG, à l’investissement responsable et à impact. Auparavant, elle avait été Junior Manager Deal Origination chez iBRAIN Consulting Group.  

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction