Innovacom accueille un nouvel Associate

Actualités - Cette semaine, Innovacom annonce l'arrivée d'un nouveau Associate aux côtés des quatre Partners.

Innovacom — spécialiste du capital-innovation en France — annonce ce mardi 24 novembre l’arrivée d’un nouvel associé au sein de l’équipe. Avec Alban Nénert (26 ans), Innovacom poursuit sa stratégie de développement. Objectif, accompagner la croissance de la société de gestion et atteindre ses ambitions en matière de levées de fonds.

« Innovacom représente plus de 30 ans d’expérience dans le capital-risque avec un très beau track record, incluant 6 licornes, un deal flow propriétaire significatif et un très beau réseau. Je me réjouis de rejoindre l’équipe et de me plonger dans la deep tech », déclare Alban Nénert.

Développement d’Innovacom

« L’intégration d’Alban Nénert au sein de l’équipes s’inscrit dans le développement accéléré d’Innovacom depuis le début de l’année, et témoigne de l’attractivité d’Innovacom, et de sa stratégie dans l’innovation, chez les jeunes investisseurs », réagit Jérôme Faul, Managing Partner d’Innovacom.

Cette arrivée intervient à la suite du recrutement récent de Benjamin Wainstain en tant que Partner. Alban Nénert rejoint Innovacom en tant qu’Associate aux côtés des quatre Partners, Vincent Deltrieu, Jérôme Faul, Frédéric Humbert et Benjamin Wainstain.

Innovacom a réalisé 10 investissements sur les 12 derniers mois, compte près de 150 millions d’euros sous gestion aujourd’hui, 2 fonds en cours de levée (dont « Avenir Numérique 2 » récemment labellisé « France Relance » par le Gouvernement) et entend accroître sa capacité à identifier et accompagner les sociétés innovantes au service du monde de demain.

Focus sur le parcours d’Alban Nénert

Alban Nénert est diplômé d’un Master en Banque et Finance de l’université Paris-Dauphine et d’un double Bachelor en Mathématiques et Economie de l’université Pierre et Marie Curie-Sorbonne et Paris-Assas. Après une première expérience en asset management au sein de Oddo BHF, il rejoint le groupe Turenne en 2018.

Alban Nénert a accompagné une dizaine d’investissements en capital développement dans des domaines variés du software ou encore de la transmission vidéo, en investissant les véhicules type FCPI du groupe Turenne.

Il a mené des opérations en collaboration avec Innovacom (Intersec et Exotrail) et accompagné des opérations de capital-innovation dans la legal tech. Alban Nénert est présent au conseil de plusieurs sociétés, dont la jeune start-up Seraphin.legal.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction