Fonds de solidarité : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin lancent un tableau de bord

Actualités - Cette semaine, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin lancent un tableau de bord du Fonds de solidarité. Cette plateforme en ligne est mise à jour en temps réel.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, annoncent ce mercredi 29 avril le lancement d’un tableau de bord à destination des entreprises, concernant le fonctionnement du Fonds de solidarité.

Mise à jour en temps réel

Créé par l’Etat et les Régions, le Fonds de solidarité est désormais doté de 7 milliards d’euros dont 500 M€ apportés par les Régions. Depuis le 1er avril, le Fonds de solidarité a permis — au titre de son 1er volet mis en œuvre par la Direction générale des finances publiques (DGFIP) — d’octroyer 1,32 Mds€ d’aides à 990 000 bénéficiaires, sous la forme d’une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

Afin d’offrir de la visibilité à l’ensemble des Français sur l’attribution de ces aides, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin mettent en ligne un tableau de bord accessible à tous. Cette plateforme a été créée par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), avec un code source est libre. Elle recense les aides apportées par secteur, par région et département au titre de ce fonds. Elle est mise à jour en temps réel.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction