Fixed Income : Invesco renforce son équipe avec une nomination

Actualités - Cette semaine, Invesco annonce le renforcement de son équipe Fixed Income, avec la nomination d'un nouveau gérant de portefeuille.

Invesco — société de gestion d’actifs mondiale, avec 1 500 milliards de dollars sous encours — annonce ce mercredi 7 juillet renforcer l’équipe Invesco Fixed Income (IFI). Ceci avec l’arrivée de Matthew Henly au poste de gérant de portefeuille, en charge des stratégies Buy and Maintain en Europe et au Royaume-Uni.

Invesco gère des portefeuilles Buy and Maintain depuis 2004, dont les actifs atteignent aujourd’hui près de 17 milliards de livres sterling (environ 23 milliards de dollars au 31 mars 2021). L’activité Solutions d’Invesco dispose d’une plateforme importante qui inclut diverses stratégies, dont le crédit Buy and Maintain. Ce domaine a le potentiel de se développer de manière significative en particulier pour les les fonds de pension.

Stratégie Investment Grade

Dans le cadre de ses fonctions, Matthew Henly se concentrera principalement sur la gestion des stratégies Buy and Maintain pour les clients des secteurs de l’assurance et des fonds de pensions, tout en contribuant à l’équipe et au processus d’investissement plus large d’IFI.

Il contribuera au développement et à l’amélioration des produits et stratégies d’IFI en matière d’investissement Investment Grade au Royaume-Uni et en Europe. Basé à Londres, il sera sous la responsabilité de Luke Greenwood, co-responsable de l’équipe Global Investment Grade.

Focus sur le profil de Matthew Henly

Dans ses nouvelles fonctions, Matthew Henly pourra s’appuyer sur ses 10 ans d’expérience dans les stratégies de crédit, il a débuté sa carrière chez Scottish Widows Investment Partnership, avant de rejoindre Aberdeen Asset Management en 2014 en tant que gérant.

Au moment de quitter Aberdeen, il était gérant de portefeuille principal sur une série de stratégies, notamment Buy and Maintain, Sterling/Euro Aggregate et Investment Grade Credit  (GBP/Euro agrégées et de qualité d’investissement supérieur à BBB+) aussi bien via des véhicules distincts qu’en pool (multi-investisseurs).

Outre un sens de l’investissement qu’il a développé tout au long de sa carrière, Matthew bénéficie d’excellentes qualités relationnelles et compétences commerciales.

Développement et critères ESG

« Les stratégies Buy and Maintain sont devenues un élément important parmi les solutions que nous proposons à nos clients, en particulier aux régimes de retraite à maturité qui cherchent à réduire le risque en fonction des flux de trésorerie du passif, mais aussi, de plus en plus, aux clients qui recherchent un bon niveau de revenu, stable, et prévisible », commente Luke Greenwood, co-responsable de l’activité Global Investment Grade chez Invesco.

« L’un des éléments différenciateurs d’Invesco dans ce domaine d’investissement est notre recherche exclusive et notre plateforme mondiale avec un processus ESG (environnement, social et gouvernance) intégré, soutenu par 65 professionnels de l’investissement dans la recherche sur le crédit », ajoute-il.

« Le brillant parcours de Matthew Henly dans ce domaine vient compléter l’expertise et les ambitions de croissance de nos équipes pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients, notamment en matière de transition des régimes de retraite à prestations définies vers un monde à faible émission de carbone par le biais de leurs choix d’investissement », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction