Croatie : Google, Goldman Sachs et Infobip lancent un programme de mentorat

Actualités - Google et Goldman Sachs s'associent à Infobip pour lancer un programme de mentorat destiné aux jeunes pousses de Croatie.

Les sociétés américaines Google et Goldman Sachs annoncent, cette semaine, un nouveau partenariat avec Infobip pour le lancement d’un programme de mentorat innovant destiné aux start-ups croates. Fort de ses deux premières licornes, le pays poursuit l’expansion de sa puissante communauté de start-ups qui se distingue de plus en plus dans la région de l’Europe du Sud-Est et au sein de l’Union Européenne. Infobip, plateforme mondiale de communication cloud, est l’un des exemples de ces startups à succès.

16 start-ups concernées

Reconnu par Google et Goldman Sachs comme un leader de l’écosystème technologique en Croatie et dans la région, Infobip ouvre son programme de mentorat conjoint Scale|Croatie à toutes les startups basées en Croatie membres de Startup Tribe. Dès la première année du programme, les fondateurs de 16 start-ups croates ont eu accès à un programme de mentorat de qautre mois, permettant un développement et une mise à l’échelle synonymes de qualité et rapidité pour leurs entreprises.

« Jigsaw est honoré de participer au programme de mentorat de Scale|Croatia afin de développer davantage l’écosystème technologique de ce centre européen émergent, » déclare Scott Carpenter, directeur de Google Jigsaw. « Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec les entreprises innovantes de la région. »

Les fondateurs de startups bénéficieront de mentors dédiés de Google et de Goldman Sachs avec lesquels ils pourront se concerter sur divers aspects du développement commercial – développement de produits, collecte de fonds, marketing, ventes et autres domaines.

Un « modèle de réussite remarquable »

« Nous avons décidé de piloter ce projet avec des start-ups croates, car nous avons remarqué un modèle de réussite presque improbable, mais remarquable, » déclare Jared Cohen, co-responsable de l’innovation appliquée et président des affaires mondiales chez Goldman Sachs. « Les données montrent des résultats remarquables pour le secteur technologique croate, en plein essor. Le pays semble être sur une voie très similaire à celle de l’Estonie et d’Israël à leurs débuts, et le moment est donc bien choisi pour s’engager avec ce groupe de jeunes entrepreneurs. »

Parmi les 16 start-ups de Croatie se distingue Orqa, basée à Osijek – un leader mondial dans le développement de lunettes FPV pour les pilotes de drones, et d’autres start-ups développant des produits techs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction