Coronavirus : Bpifrance met en place un numéro vert pour les entreprises

Actualités - Cette semaine, Bpifrance annonce l'ouverture d'un numéro vert destiné aux TPE-PME en difficulté économique à cause du coronavirus. Les chefs d'entreprise peuvent utiliser ce numéro pour se renseigner sur les mesures d'accompagnement exceptionnelles dont ils peuvent bénéficier dans le cadre de cette crise sanitaire.

Bpifrance — banque publique d’investissement française — annonce ce mardi 10 mars l’ouverture d’un numéro vert (0 969 370 240) afin faciliter l’information et l’accès des chefs d’entreprise aux mesures exceptionnelles contre le coronavirus. Pour aider les entreprises à surmonter les difficultés économiques liées à l’épidémie de COVID-19, Bpifrance a lancé le 2 mars dernier un plan de soutien pour les TPE et PME touchées.

Trois mesures de soutien

Les entreprises peuvent désormais se renseigner directement sur les mesures exceptionnelles suivantes, destinées à les soutenir :

  • L’octroi de la garantie Bpifrance, qui voit sa quotité portée à 70 %, pour les prêts de trésorerie accordées par les banques privées françaises aux entreprises affectées par les conséquences du coronavirus ;
  • La prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement, pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion ;
  • Le réaménagement des crédits moyen et long terme pour les clients Bpifrance, sur demande motivée par le contexte.

« Toutes les équipes sont mobilisées, à travers nos cinquante implantations régionales, pour soutenir les TPE et PME dans la crise qu’elles traversent à cause du Coronavirus. Le dispositif éprouvé de la garantie est une réponse d’impact massif, qui pourra les aider à passer ce cap difficile », déclare Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction