CNCGP : l’association lance son concours « Jeunes Talents » pour les futurs CGP

Actualités - Cette semaine, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) annonce la création du concours « Jeunes talents de la CNCGP ». Cet événement qui s'adresse aux étudiants en gestion de patrimoine se déroulera du 5 au 11 octobre prochains.

La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) annonce ce vendredi 25 septembre le lancement du concours « Jeunes talents de la CNCGP ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine mondiale des investisseurs, qui se tiendra du 5 au 11 octobre prochains. Cet évènement international à vocation pédagogique est soutenu en France par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le concours est ouvert aux étudiants en gestion de patrimoine, niveau Master 2 ou équivalent en école de commerce ou diplôme universitaire de troisième cycle. Ils seront amenés à travailler en équipe sur le thème « Un épargnant bien conseillé est un épargnant protégé : pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine de la CNCGP ? ».

Trois prix à gagner

Le fruit de leurs travaux devra être restitué en format vidéo. Un jury — composé de représentants des autorités de tutelle, de journalistes de la presse économique et financière, ainsi que d’administrateurs de la CNCGP — désignera les trois meilleures équipes. Elles recevront respectivement un prix de 2 000 euros, 1 500 euros et 1 000 euros.

Objectif, familiariser les futurs diplômés et les épargnants à l’univers de la gestion de patrimoine, et promouvoir l’intérêt de recourir aux services d’un expert du conseil. Pour les étudiants, ce rendez-vous représente l’opportunité de rencontrer des experts du patrimoine, d’échanger avec eux et de bâtir les fondations d’un réseau professionnel qualifié.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction