CNCGP : annonces lors de l’Assemblée générale 2021

Actualités - Cette semaine, la CNCGP organisait son Assemblée générale (AG) 2021 au format digital. L'association est revenue sur les enjeux des années à venir pour la profession CGP. Elle a aussi récompensé les lauréats du Concours Jeunes Talents de la CNCGP.

L’Assemblée générale (AG) de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) s’est tenue le 23 juin dernier, au format digital. « Les adhérents ont pu renouveler à cette occasion la confiance qu’ils ont dans la chambre et la poursuite des actions que le conseil d’administration mène avec dynamisme et ambition », déclare la CNCGP. 

« Deux tiers des CGP qui s’installent rejoignent la CNCGP », constate Julien Séraqui, Président de la Chambre. Il a réaffirmé lors de cette AG les grands enjeux de l’association dans les années à venir, comme la réforme du courtage à horizon 2022 / 2023.

Concours Jeunes Talents

En fin de matinée, la CNCGP a dévoilé les résultats du Concours Jeunes Talents de la CNCGP, ouvert aux étudiants en Master 2 – Gestion de Patrimoine, et récompensant la meilleure vidéo sur le thème : « Un épargnant bien conseillé est un épargnant protégé : pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine de la CNCGP ? ».

Les quatre lauréats du premier prix étaient étudiants à l’Université Paris Dauphine. Ils ont reçu les félicitations Julien Séraqui. Le deuxième prix a été décerné à l’équipe de l’IAE Caen, et le troisième à l’Université Toulouse Capitole

Par ailleurs, deux autres vidéos ont été remarquées par le jury. L’une pour ses qualités pédagogiques et l’autre pour son regard humoristique, légèrement décalé. L’ensemble des vidéos récompensées sont en ligne sur la chaîne YouTube de la CNCGP. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction