Ciméa Patrimoine et le Groupe Cyrus entrent en négociations exclusives

Actualités - Cette semaine, Ciméa Patrimoine et le Groupe Cyrus annoncent être entrés en négociations exclusives pour finaliser un rapprochement dans les prochains mois.

Ciméa Patrimoine — cabinet de gestion de patrimoine, société créée par des entrepreneurs au service d’entrepreneurs régionaux — annonce ce mercredi 10 novembre être entré en négociations exclusives avec le Groupe Cyrus, afin de finaliser un rapprochement dans les prochains mois.

Depuis 30 ans, Ciméa Patrimoine accompagne ses clients à chaque étape de leur vie à travers une méthodologie éprouvée et un savoir-faire d’excellence en conseil patrimonial. Afin de soutenir le développement de leur cabinet, les associés de Ciméa Patrimoine souhaitent s’adosser à un acteur de référence du conseil en gestion de patrimoine.

400 millions d’euros d’encours

Ciméa Patrimoine rassemble une équipe de 15 experts aux multi-compétences patrimoniales. Le cabinet gère actuellement près de 400 millions d’euros d’encours. Le projet de rapprochement entre Ciméa Patrimoine et le Groupe Cyrus s’inscrit dans la volonté commune de créer un leader incontournable de la gestion privée dans la région Grand Ouest.

Les 56 collaborateurs du nouvel ensemble régional géreront près d’un milliard d’euros dans six bureaux : La Roche-sur-Yon, Nantes, Angers, Vannes, Le Mans et Rennes. Les six actionnaires de Ciméa Patrimoine rejoindront le Groupe Cyrus en tant qu’associés pour participer au développement du nouvel ensemble.

Stratégie de maillage territorial

« Nous avons souhaité sécuriser la qualité de nos services sur mesure en nous adossant au Groupe Cyrus, leader en France, partageant les mêmes valeurs d’entreprise, le même ADN clients, la même vision de la profession et du métier. Les échanges entre les équipes ont confirmé les compétences respectives et les enjeux de ce rapprochement pour toujours avoir une longueur d’avance au service de nos clients », déclare Jean-François Boudaud, Gérant de Ciméa Patrimoine.

« D’une part, cette opération s’inscrit totalement dans le cadre de notre stratégie de maillage territorial pour être au plus près de nos clients et de nos partenaires experts comptables et avocats. D’autre part, nos valeurs communes et notre conception partagée du métier vont permettre aux équipes de Ciméa Patrimoine de disposer d’une grande autonomie pour accélérer leur développement dans la région Grand Ouest », précise Meyer Azogui, Président du Groupe Cyrus.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction