CBRE Property Management met en place une nouvelle équipe de direction

Actualités - Cette semaine, CBRE Property Management annonce la mise en place une nouvelle équipe de direction. L’ensemble des directeurs rapportera directement à Aymeric Canivenc.

CBRE — spécialiste mondial du conseil en immobilier d’entreprise — annonce ce mardi 21 avril le renforcement de son entité CBRE Property Management, premier gestionnaire d’actifs sur le marché européen. Le groupe met en place une nouvelle équipe de direction. L’ensemble des directeurs rapportera directement à Aymeric Canivenc.

Après la nomination de Aymeric Canivenc en qualité de Directeur Général en janvier 2019 pour répondre à la croissance de ses activités de services, CBRE Property Management poursuit sa transformation en se réorganisant avec la création des pôles Grands Ensembles, Bureaux, Retail, Logistique & RIE. Ces pôles sont appuyés par les fonctions développement, comptabilité mandant, coordination commerciale, méthodes et process, achats.

Développer l’offre de services

CBRE Property Management accélère ainsi l’évolution de son offre de services. Les clients investisseurs peuvent désormais confier à CBRE Property Management la gestion complète d’un actif — administrative, locative et technique, comptabilité des SPV, groupements de restauration et services et jusqu’à la certification environnementale et le conseil.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’être accompagné dans la gestion au quotidien de ses actifs tertiaires. Le marché fait ainsi face à une forte demande depuis plusieurs années. Chez CBRE France, cela se traduit par l’essor de nouveaux clients, y compris paneuropéens », explique Aymeric Canivenc, Directeur Général de CBRE Property Management France.

Focus sur la nouvelle équipe

Lignes métiers :

  • Laurent Augros, diplômé de l’ENMM, a été nommé Directeur Bureaux – Ile de France. Laurent Augros bénéficie d’une expérience de près de 30 ans en gestion immobilière et pilote aujourd’hui une équipe d’une trentaine de collaborateurs.
  • Joël Bocquet, diplômé de l’ESSEC, a été nommé Directeur Retail. Il bénéficie d’une expérience de 15 ans en gestion d’immobilier commercial. Joël Bocquet et les équipes Retail ont vocation à intervenir sur toutes les typologies d’actifs, Centres commerciaux, Retail Park et pieds d’immeubles.
  • Marlène Clément-Demenge, ingénieur des Mines, a été nommée Directrice des Grands Ensembles. Marlène Clément-Demenge, bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en gestion d’ensembles immobiliers complexes, et a notamment été Général Manager de la Tour First, un immeuble confié à CBRE Property Management pour sa gestion.
  • Sophie Resny, diplômée d’une maitrise en sciences de gestion, a été nommée Directrice Adjointe RIE et Copropriétés. Sophie Resny possède une expérience de plus de 12 ans au sein de cette activité. Sophie Resny et son équipe gèrent depuis fin 2017 le Groupement RIE de Cœur Défense où sont servis 5 300 repas par jour.
  • Hugh Willaume, a été nommé Directeur Logistique et Régions. Il possède une expérience de plus de 20 ans en property management. Hugh Willaume et son équipe sont fières de leurs nombreuses implantations régionales, et des 2 millions de m² d’entrepôts logistiques sous gestion partout en France.

Lignes supports :

  • Adrien Mazaleyrat, diplômé de l’Université Paris Dauphine, a été nommé Directeur du Développement. Adrien Mazaleyrat bénéficie d’une expérience de plus de 6 ans en asset management. Il aura pour missions de développer le portefeuille de clients de CBRE PM et d’accompagner l’entreprise dans la conception de nouvelles offres.
  • Eliseo Pregigueiro, diplômé d’études supérieures en comptabilité, a été nommé Directeur Comptable Mandant et Corporate. Eliseo Pregigueiro possède une expérience de plus de 20 ans en comptabilité corporate dans le secteur immobilier.
  • Pascale Humblot, poursuit sa mission de Directrice Coordination Commerciale. Elle possède une expérience de plus de 20 ans en immobilier d’entreprises, et notamment en pilotage de commercialisation.
  • Sven Arnera, diplômé de PSB, a été nommé Directeur Méthodes et Process. Sven Arnera bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans en immobilier d’entreprises.
  • Ludovic Mazeau, diplômé d’un BTS de l’Armée de Terre et titulaire d’un diplôme de préventionniste (PRV2), a été nommé Directeur HSE & Achats. Après 32 années de carrière à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, au bureau prévention, Ludovic Mazeau dispose d’une excellente maitrise de la réglementation incendie ERP – IGH – ICPE et code du travail.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction