BPE nomme un Directeur de la Gestion de Fortune et de l’Ingénierie Patrimoniale

Actualités - Cette semaine, la banque privée BPE annonce l'arrivée d'un nouveau un Directeur de la Gestion de Fortune et de l’Ingénierie Patrimoniale. Il siège au sein du comité exécutif depuis le 4 janvier 2021.

BPE — banque privée, filiale de La Banque Postale — annonce ce jeudi 18 février la nomination d’un Directeur de la Gestion de Fortune et de l’Ingénierie Patrimoniale. Dans ce cadre, Thierry Peron (49 ans) a intégré le comité exécutif de la banque privée BPE le 4 janvier 2021.

Thierry Peron est rattaché à Aurélie Tristant, membre du directoire de la banque privée BPE en charge du développement. Sa mission est d’accélérer le développement des expertises de la banque privée BPE en gestion de fortune et ingénierie patrimoniale au plus près de ses clients, sur l’ensemble du territoire. 

Focus sur le parcours de Thierry Peron

Thierry Peron bénéficie de plus de 28 années d’expérience dans le secteur bancaire. Il démarre sa carrière en 1993 en qualité de conseiller financier au Crédit Lyonnais. En 1997, il rejoint la Caisse d’Épargne Picardie en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Il est nommé directeur du Département Investisseurs en 1999, participe à la création de la Banque Privée 1818 puis y devient ingénieur crédits en 2003.

En 2010, Thierry Peron intègre la Société Générale Private Banking France pour occuper successivement les postes de directeur des financements, de senior private banker, de directeur régional Nord de France puis celui de la Région Ile-de-France. Depuis 2019, il était directeur du développement et de l’ingénierie patrimoniale à la Société Générale Banking Monaco.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction