Banque privée : Lombard Odier nomme son directeur en France

Actualités - Cette semaine, la banque privée Lombard Odier annonce la nomination du nouveau directeur de son bureau en France. Cette personne aura pour mission de développer la clientèle — notamment sur les segments de l'entrepreneuriat technologique et digital, l'international et les millennials.

La Banque Lombard Odier & Cie SA — gestionnaire de fortune basé à Genève — annonce ce mercredi 2 juin la nomination de son directeur en France. Edouard de Saint Pierre (38 ans) prend la tête du bureau français de Lombard Odier. Il succède à Joëlle Pacteau, qui évolue au sein du Groupe.  

Tandis que Lombard Odier célèbre ses 20 ans de présence en France, Edouard de Saint-Pierre aura pour mission d’accélérer le développement de la clientèle — en particulier les entrepreneurs liés à la technologie et au digital, les familles internationales et les millennials. Il s’appuiera sur une équipe de gérants, ingénieurs patrimoniaux et experts en investissement.

Focus sur le profil d’Edouard de Saint Pierre

« Je me réjouis de rejoindre Lombard Odier France, reconnue pour la grande qualité de ses équipes, son offre d’investissement innovante et ses solutions d’ingénierie patrimoniale conçues sur mesure pour notre clientèle privée. Je suis convaincu que la combinaison unique des valeurs de la Maison et son indépendance ainsi que ses innovations dans l’investissement durable et la technologie, apporte une vraie valeur ajoutée sur le long terme à nos clients », déclare Edouard de Saint Pierre.

Edouard de Saint Pierre a rejoint Lombard Odier en 2018 après 12 ans de carrière chez UBS et JP Morgan notamment à Genève, Zurich et Londres. Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein du COO office de l’activité Clientèle Privée de Lombard Odier, menant des projets d’envergure en lien avec le développement des activités commerciales, l’efficience opérationnelle et la transformation digitale. 

Croissance du groupe en France

« Notre croissance en France depuis 20 ans reflète notre engagement à long terme sur ce marché stratégique. Nous sommes convaincus que la connaissance d’Edouard de Saint Pierre du secteur de la banque privée et son expertise en matière des besoins de la clientèle et notamment de la nouvelle génération va soutenir le développement d’un marché qui recense de nombreuses pépites entrepreneuriales, notamment dans la technologie et l’innovation», a déclaré Frédéric Rochat, associé-gérant du groupe Lombard Odier et coresponsable de la division Clientèle privée.

Le Groupe Lombard Odier est actif en France depuis 2001 dans ses trois lignes de métiers : banque privée, gestion d’actifs et technologie bancaire. Ayant la volonté constante de renforcer sa présence et de développer un portefeuille de clients à forte valeur ajoutée, Lombard Odier a notamment doublé ses effectifs en France au cours des cinq dernières années. Le bureau connaît une forte croissance organique et propose une offre de conseils et d’allocation d’actifs globale, multi juridictionnelle, portée sur l’investissement durable.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction