Ardian entre en négociations exclusives pour céder sa participation dans Indigo

Actualités - Ardian — société d'investissement privé indépendante — annonce cette semaine être entré en négociations exclusives avec Mirova et MEAG, en vue de la cession de sa participation dans le Groupe Indigo dans le cadre d'une opération de gré à gré.

Ardian annonce ce mercredi 27 mars être entré en négociations exclusives avec Mirova — filiale de Natixis IM dédiée à l’investissement responsable — et MEAG — gestionnaire d’actifs de Munich Re et de ERGO — dans le cadre d’une opération de gré à gré, en vue de céder sa participation de près de 50 % dans le groupe français Indigo, spécialiste international du stationnement et de la mobilité.

Ardian devrait céder 35 % de sa participation au fonds Core Infrastructure Fund II — et son véhicule de co-investissement — gérés par Mirova et les 15 % restants à MEAG. Crédit Agricole Assurances conservera sa participation, les parts restantes étant détenues par les employés et les dirigeants. La finalisation de cette transaction reste soumise à l’avis consultatif des représentants du personnel ainsi qu’à la validation des autorités de la concurrence.

Plan GOAL 2025 et développement en Chine

Indigo a connu une croissance significative depuis l’arrivée d’Ardian en tant qu’actionnaire en 2014. Ce développement a été porté par une stratégie internationale, destinée à renforcer la du groupe position sur les marchés européens et américains. Indigo a lancé sa division Mobilité et Solutions Digitales avec le soutien d’Ardian et du Crédit Agricole Assurances. Cette division regroupe OPnGO —  plateforme digitale de stationnement avec plus de 180 000 utilisateurs actifs —  et Indigo Weel, solution de mobilité partagée qui propose différents véhicules (vélos, scooters et voitures).

« Aux côtés de Crédit Agricole Assurances, Mirova et MEAG nous aideront à travailler sur les différents piliers de notre plan GOAL 2025, et notamment le développement de notre présence en Chine avec notre partenaire Sunsea », explique Serge Clemente, PDG d’Indigo Group. « En investissant dans les parkings et solutions de mobilité d’Indigo, MEAG fournirait à Munich Re des rendements durables pour couvrir ses obligations de paiements de son activité principale », ajoute Holger Kerzel, Managing Director chez MEAG.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction