Amundi nomme un Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha

Actualités - La société Amundi annonce cette semaine la nomination d'un nouveau Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha. Forte de 18 ans de carrière, cette personne quitte un poste chez Axa pour rejoindre Amundi.

Amundi nomme un Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha
Gilles Dauphiné

Dans le cadre de son développement, Amundi — société française de gestion d’actifs — annonce ce jeudi 20 juin la nomination d’un nouveau Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha. D’après les chiffres publiés le 31 mars 2019, le groupe dispose actuellement de 1 476 Mds€ d’encours sous gestion. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015. L’entreprise compte aujourd’hui près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays différents.

Focus sur le parcours de Gilles Dauphiné

Gilles Dauphiné est diplômé d’un master en ingénierie de l’ENSEIRB, et d’un master de l’ESCP. Il commence sa carrière en 2001 chez AXA IM, en tant que Gérant de produits structurés. Après différents postes au sein du département Structuration & Développement, Gilles Dauphiné devient Responsable des stratégies d’Assurance et des solutions Retraite.

En 2014, Gilles devient Responsable de la Gestion Obligataire des portefeuilles du groupe AXA, puis Responsable mondial Buy & Maintain pour les clients hors groupe. En 2019, il rejoint le groupe Amundi en tant que Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction