Amundi : Hermann Pfeifer nommé Responsable Mondial Adjoint des ventes ETF, indiciel & smart beta

Actualités - Le gestionnaire d'actifs Amundi annonce la nomination d'Hermann Pfeifer au poste de Responsable mondial adjoint des ventes ETF, indiciel & smart beta.

Amundi — premier gestionnaire d’actifs européen et spécialiste européen des ETF — annonce la nomination d’Hermann Pfeifer comme Responsable mondial adjoint des ventes ETF, indiciel & smart beta, à compter du 1er juillet 2022. Basé à Paris, il sera rattaché à Gaëtan Delculée, Responsable Mondial des Ventes ETF, Indiciel & Smart Beta d’Amundi.

Le profil d’Hermann Pfeifer

Hermann Pfeifer commence sa carrière chez BNP Paribas CIB en 2001. Il travaille ensuite pour la Deutsche Bank de 2005 à 2011, où il occupe plusieurs postes dont celui de Responsable des ventes de fonds pour l’Europe du Nord et Responsable des ventes ETF pour l’Allemagne et l’Autriche.

Il rejoint Société Générale en 2011 comme Responsable de Lyxor ETF pour l’Europe germanophone et l’Europe de l’Est. Il rejoint Amundi en 2016 où, avant d’être nommé Responsable mondial adjoint des ventes ETF, indiciel & smart beta, il a été Responsable des équipes de ventes des segments distribution, banques privées et retail ainsi que de la vente ETF, indiciel & smart beta pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe de l’Est.

Il était par ailleurs Responsable du bureau d’Amundi à Francfort et membre du comité exécutif d’Amundi Deutschland. Hermann Pfeifer est titulaire d’un master en Business administration de l’Université de Graz et est analyste financier agréé (CEFA).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction