Alto clôture 3 nouveaux FCPI-FIP en plus-value

Actualités - Cette semaine, Eiffel Investment Group (IG) annonce le remboursement total de trois de ses fonds de la gamme Alto. L'opération aura lieu le 31 décembre prochain. A cette date, les trois véhicules d'investissement concernés — FCPI et FIP — afficheront des performances finales positives, hors réduction fiscale.

Eiffel Investment Group (IG) — spécialiste du financement des entreprises — annonce ce mercredi 18 novembre le remboursement total de 3 fonds de la gamme Alto, qui affichent des performances finales positives hors réduction fiscale au 31 décembre 2019. Eiffel IG rappelle que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, et ne sont pas constantes dans le temps.

Il s’agit du FCPI Fortune Alto Innovation 3, du FIP France Alto 7 et du FCPI Fortune Alto 2012. Ces fonds seront intégralement remboursés aux investisseurs avec des performances finales respectives de +52,31 %, +1,92 % et +33,33 % hors réduction d’impôt. Lors de leur souscription en 2011 ou en 2012, les investisseurs ont bénéficié d’une réduction d’ISF (40 % ou 50 % pour les deux FCPI concernés) ou d’une réduction d’impôt sur les revenus (22 % pour le FIP).

Source : Eiffel Investment Group

Une stratégie européenne

Chez Eiffel IG, la gamme Alto affiche des performances régulières. L’équipe d’investissement compte 10 membres. Depuis plus de 10 ans, elle déploie une approche de terrain afin de rencontrer des centaines de PME-ETI chaque année en France, en Allemagne, au Royaume Uni, en Scandinavie, et partout en Europe. Après la liquidation de ces 3 fonds, un total de 23 fonds aura été intégralement remboursés.

« Nous poursuivons activement notre programme de remboursements et nous continuerons à démontrer la pertinence de notre stratégie d’investissement tournée vers la croissance des entreprises innovantes. Avec un total de 23 fonds totalement remboursés, nous affichons l’un des meilleurs bilans du marché tant sur la régularité des performances que sur notre capacité à rembourser les investisseurs », conclut Huseyin Seving, Directeur de la Distribution d’Eiffel IG.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction