Paris — Lyon : le grand départ approche

Actualités - Le 26 septembre prochain seize professionnels de la gestion du patrimoine prendront le départ du Paris — Lyon, un challenge cycliste organisé par Business Cycles avec le concours de PERIAL. A quelques jours du départ, quels sont les derniers préparatifs ?

« On part ensemble, on arrive ensemble », trompette Yves Descourtieux, co-fondateur de Business Cycles. Dans quelques jours, seize cyclistes prendront part au Paris-Lyon, un challenge sportif réunissant les professionnels de la gestion du patrimoine. Equipés de leur vélo de route ces sportifs amateurs rejoindront la 29ème édition de la convention Patrimonia, à Lyon. 

« Networking » et « biking »

Cette initiative est l’œuvre de la société Business Cycles avec le concours de PERIAL — le sponsor Gold — . Outre le « networking » et le « biking », le Paris-Lyon a une portée caritative. En effet, des fonds sont collectés pour l’association Petits Princes [NDLR : qui réalise les rêves d’enfants malades].

« Je travaille chez PERIAL depuis huit ans et je connais l’engagement associatif d’Eric Cosserat [NDLR : CEO de PERIAL]. Tout naturellement, j’ai voulu y participer », expose Emeric Lhuissier, responsable de programmes chez PERIAL Développement. Accompagné de Paul Sochacki, analyste produits immobiliers, il participera sous les couleurs de PERIAL Asset Management. 

Challenge cycliste Paris-Lyon — Business Cycles et Perial AM font le point à deux mois du départ…

Si le premier est un habitué des routes goudronnées le second est plus néophyte. « Personnellement, je ne fais du vélo qu’occasionnellement durant des week-ends prolongés, notamment dans les Alpes », assure Paul Sochacki. Son collègue le rassure : « il faut se lancer ! » 

« Rouler dans le même peloton »

Pour « se lancer » en toute sécurité, Business Cycles a anticipé les besoins des cyclistes amateurs : ravitaillement, physiothérapie ou encore un suivi radio. Sur les routes, les coureurs, habillés en orange, seront invités à « rouler dans le même peloton, deux par deux », explique Yves Descourtieux. 

Dans les faits, les participants prendront le départ le lundi 26 septembre à Paris. Accompagnés par Brice Feillu, coureur professionnel, les cyclistes parcourront entre 100 et 150 kilomètres par jour — avec possibilité de rallonge pour les plus courageux —. La première étape reliera Paris à Nevers, en Bourgogne-Franche-Comté (140 ou 190 kilomètres). Le lendemain, ils descendront jusqu’à Villefranche-sur-Saône (150 ou 205 kilomètres). Pour finir, les sportifs amateurs prendront la route pour le Centre des Congrès de Lyon (100 ou 130 kilomètres). 

A leur arrivée, aux alentours de 15h30, les courageux cyclistes seront accueillis avec une coupe de champagne et quelques douceurs. Après l’effort vient le réconfort… 

Mathilde Ledroit - Le Courrier Financier

Journaliste

Voir tous les articles de Mathilde