Les agents généraux appuient la réforme des retraites

Lors de son Assemblée générale, le 15 juin dernier, agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, a réuni ses membres pour faire le point sur la réforme des retraites et l’épargne retraite.
Lire (2 min.)

Assemblée générale 2018 d’agéa

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, agéa organise un colloque sur la réforme des retraites, le vendredi 15 juin.
Lire (1 min.)

Congrès national des agents généraux

Le 16 mars, agéa et les syndicats de société vont présenter, lors du congrès national des agents généraux, au Palais des Congrès de Paris, le socle commun pour redéfinir la profession et assurer sa pérennité. 2500 agents généraux sont attendus dans le cadre de cet événement.
Lire (2 min.)

RSE : Generali se désinvestit du charbon

Le Conseil d’Administration du Groupe Generali (Assicurazioni Generali S.p.A.) réuni hier à Rome a approuvé la stratégie Climat du Groupe.
Lire (4 min.)

Raise Investissement entre au capital du Groupe Artemis

Créé en 2009, le groupe Artémis courtage opère dans le secteur du courtage en crédit immobilier, de l’assurance emprunteur et du regroupement de crédits. Fort d'un réseau d’une quarantaine d’agences, qui ont négocié plus de 2,5 milliards d'euros de crédit en 2017, Artémis affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

Les 20 millions d’euros investis par RAISE Investissement aux côtés des six co-fondateurs d’Artémis courtage permettront de soutenir le développement du groupe, notamment l’ouverture de nouvelles agences en propre, l'équipement numérique et la croissance externe.

Lire (1 min.)

Anne-Françoise Potiez prend la direction juridique et fiscale de Swiss Life France

Anne-Françoise Potiez - Swiss Life

Diplômée d’un DEA de droit privé général Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité Paris 2 Panthéon-Assas, Anne-Françoise était Directeur Juridique et Fiscal d’AG2R-La Mondiale depuis 2012, en charge de l'activité juridique Assurances du Groupe : Epargne, Santé Prévoyance, Retraite supplémentaire. Anne-Françoise Potiez est âgée de 54 ans.

Lire (1 min.)

Daniel Collignon - Spirica : Il faut redonner du sens à l'épargne

Comment inciter les épargnants à aller vers les Unités de Compte ? Comment renouer avec la rentabilité ? Selon Daniel Collignon, il faut redonner du sens à l'épargne, s'appuyer sur les belles histoires du Private Equity pour engager les épargnants. A l'occasion des Journées de l’Ingénierie Patrimoniale, qui se sont déroulées les 7 et 8 février dernier, le directeur général de la société d'assurance-vie Spirica nous dévoile sa vision de l'investissement en 2018.
Voir (<2 min.)

Réforme de l’assurance emprunteur : les banques ne jouent pas le jeu de la transparence

Astrid Cousin
Le 12 janvier 2018, le Conseil constitutionnel a validé l’amendement Bourquin, offrant ainsi aux souscripteurs d’un prêt immobilier la possibilité de résilier annuellement leur assurance-emprunteur et de faire jouer la concurrence. Cette ouverture du marché incite certaines banques à ne pas tout dire à leurs clients dans le but de les retenir.
Lire (3 min.)

Assurance-vie : 2017 marque une transition

Philippe Crevel
L’année 2017 a été une année de transition pour l’assurance-vie avec une collecte nette de 7,2 milliards d’euros, inférieure à celle du Livret A (10,24 milliards d’euros). Elle est en retrait par rapport aux dernières années. En 2016, elle avait atteint 16,1 milliards d’euros. Il faut remonter à 2012 pour retrouver un résultat plus mauvais.
Lire (5 min.)

Maurice JULLIARD - MMA Expertise Patrimoine : L'esprit mutualiste au service du patrimoine

MMA Expertise Patrimoine est le réseau de courtage de MMA et un des réseaux de la direction assurance-vie de Covéa. Si la structure est portée par un groupe d'ampleur nationale, elle souffre sensiblement d'un déficit de notoriété. Maurice Julliard, Directeur des Réseaux Vie de Covéa revient pour nous sur les ambitions de MMA Expertise Patrimoine en 2017 : renforcer la collecte et les arbitrages, accroître l'activité UC, et s'attaquer aux problématiques règlementaires, avec pour objectif de faire converger conseil et rémunération.
Voir (<7 min.)

Allianz Global Corporate & Specialty France nomme une directrice commerciale et marketing

AGCS Allianz Global Marylin Paugeas  

Àgée de 43 ans, Marilyn Faugas reporte à Corinne Cipière, Directrice Générale d’AGCS France et Directrice Commerciale et Marketing pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Benelux et Maghreb), elle intègre également le Comité de Direction France.

Titulaire d’un DESS en Droit des Assurances et diplômée du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances), elle a débuté sa carrière en 1999, au poste de gestionnaire Responsabilité Civile chez Cabinet Christian de Clarens. Conseillère spécialisée en charge d’un portefeuille dédié aux Institutions Financières dans le département Finpro de Marsh jusqu’en 2004, elle a rejoint ensuite ACE Europe en qualité de souscriptrice Risques Financiers pour les grands comptes puis en tant que responsable du bureau de Paris en 2008.

Elle était, depuis 2010, Key Account Manager chez AGCS France.

      Vous aimerez aussi  https://www.lecourrierfinancier.fr/assurance/breve/deux-nominations-a-direction-lignes-financieres-dallianz-global-corporate-specialty-france-11634
Lire (1 min.)

Le Comité Exécutif de Generali évolue après le départ de Sonia Fendler

Comité Exécutif Generali Hugues Aubry

Hugues Aubry évolue à la Banque du Louvre et chez ABF Capital Management avant d’intégrer le groupe ABN AMRO en 2000. Gérant d’actifs au sein des équipes d’Asset Allocation Advisors, il rejoint ensuite Neuflize Vie, d'abord en tant que responsable du marketing et du développement, puis en tant que Directeur général à partir 2006.

Il est également Administrateur du Comité de Direction de la Banque Neuflize OBC, et Administrateur de la compagnie luxembourgeoise ABN Amro Life. Entre 2015 à 2017, Hugues Aubry prend la direction générale de Swiss Life Banque Privée.

Doctorant en économie,  Hugues Aubry, âgé de 48 ans, est également diplômé d’un DEA et d’une Maîtrise de Banque & Finance.

Comité Exécutif Generali Sonia Fendler

 

Sonia Fendler quitte Generali pour rejoindre le groupe Héraclès. Elle endossera la présidence d’Héraclès Gestion, spécialiste des supports immobiliers en unités de compte (SCPI et OPCI), et articulera le partenariat entre les deux groupes, puisque Héraclès référencera ses supports au sein des contrats d’épargne en unités de compte de Generali France.

Lire (1 min.)

Amendement Bourquin : quelles conséquences sur l’assurance emprunteur ?

Le 12 janvier dernier, le Conseil constitutionnel s’est prononcé en faveur de l’amendement Bourquin, une mesure permettant à tout emprunteur, peu importe la date de souscription de son crédit, de changer chaque année de contrat d’assurance emprunteur. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative, sur l’assurance emprunteur.
Voir