Patrimonia : Save the date !

Patrimoine - La 24ème édition de la Convention Patrimonia accompagne les CGP dans leurs challenges de demain ! Organisez dès maintenant votre visite en téléchargeant le pré-programme et notez votre rendez-vous les 28 et 29 septembre 2017 à la Cité Centre des Congrès de Lyon.

Deux jours dédiés aux professionnels du patrimoine (CIF, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers…).

Deux jours sur le thème des Challenges de demain ! 

  • 4 conférences autour du nouvel ordre mondial et des nouveaux modèles économiques, de la refonte de la fiscalité, des dispositifs pour investir en entreprise, etc.
  • 65 ateliers tables-rondes pour faire le tour de l’actualité : économie & placements / assurance, prévoyance & retraite / fiscalité & juridique / immobilier, foncier & crédit / métier & formation.

Plus de 300 partenaires exposants

Chiffres clés de l’édition 2016 : 7 396 congressistes – 302 Partenaires/Exposants – 22 associations professionnelles –4 conférences plénières – 51 ateliers/débats.

Des nouveautés

  • La « Patrimonia Academy » en partenariat avec Keys REIM, un espace de prises de parole dédié au métier de conseiller en gestion de patrimoine
  • Le stand du nouveau Label ISR, soutenu par le ministère des finances, animé par l’Association Française de la Gestion financière (AFG) et le Forum pour l’investissement responsable (FIR)
  • L’espace « Services aux CGP » qui accueillera une sélection de startups et de fintech. Celles-ci pourront présenter en direct leur offre de services et produits aux congressistes. En partenariat avec le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation

« Depuis 24 ans, le rôle de Patrimonia est de permettre aux professionnels du patrimoine d’anticiper les changements à venir. C’est pourquoi nous avons choisi cette année comme fil rouge : Les Challenges de Demain. Challenges, parce que le métier de conseil connait une période de mutations et de défis : digitaux, sujets que nous avons largement abordés l’année dernière, réglementaires et fiscaux…. Demain, car si l’avenir s’annonce complexe, il est aussi plein d’espoir et d’opportunités pour faire évoluer les professions du patrimoine ». Blandine Fischer, Directrice Assurance/Finance chez Infopro Digital et Commissaire Général de Patrimonia.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction