20e colloque Fidroit : le 27 juin à la Seine musicale

Patrimoine - Après 20 ans de conseil en organisation patrimoniale, à quoi s'attendre et comment s'adapter ces 20 prochaines années ? Regards, solutions et mises en pratique de Fidroit.

 

La réglementation et l’environnement économique évoluent, la technologie révolutionne… « Les temps changent » et les métiers du patrimoine aussi !

Une journée sous le signe de l’anticipation avec Philippe BAILLOT, Michel GRIMALDI, Dounia HARBOUCHE, Luc JAILLAIS, Frédéric DOUET et Philippe DESSERTINE.

« C’était mieux avant », c’est certainement ce que pense un conseiller en gestion de patrimoine qui se tourne vers le passé.

Aujourd’hui, la pratique s’est complexifiée mais les solutions proposées pour la gestion de l’épargne et du patrimoine ont finalement peu évolué. C’est toujours le règne du « tout assurance-vie », les régimes de défiscalisation on surtout changé de nom, l’âge du départ à la retraite a été repoussé et le droit civil évolue lentement. Mais des bouleversements importants attendent les professionnels et leurs clients ces 20 prochaines années.

Déjà, pour les CGP, la révolution « digitale» produit ses effets. Elle bouscule les méthodes de travail et impose de nouveaux outils. L’évolution du rendement des actifs et des rythmes démographiques participent aussi à ces remaniements, tout comme les attentes des clients, de plus en plus orientées « conseil ».

Programme 

9h30 : La mise en perspective d’un nouvel environnement métier, nouveaux clients, nouvelles règles, nouvelles stratégies

11h00 : L’organisation des pouvoirs de gestion pour l’avenir

14h15 : La fin du « tout assurance-vie » et les stratégies de demain

16h : Conclusion autour d’analyses socio-économiques

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction