La CNCEF lance l’Académie des Experts-Financiers

Patrimoine - S'adressant aux étudiants mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle, la CNCEF lance l'Académie des Experts-Financiers. Mentorat, communauté d'experts, formations et outils sont mis à disposition pour accéder plus facilement aux métiers de la finance.

Pour entrer de plain pied dans le métier d’Expert-Financier, la CNCEF lance une Académie dédiée aux étudiants prêts à rejoindre le marché du travail, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle. Un premier pallier vers la vie active, lié aux différentes activités et métiers de la gestion de patrimoine.

« Ses membres ont la possibilité de rencontrer des acteurs importants du marché, d’obtenir une information permanente sur les obligations réglementaires du métier et de ses nombreuses évolutions, d’assister aux événements importants du métier » détaille Elizabeth Decaudin, Déléguée Générale de la CNCEF. Mais aussi d’accéder facilement aux services et à l’adhésion aux associations annexes à la CNCEF, à savoir la CNCIF, CNCIOB, et la CNCEIP.

Grâce à l’intervention de mentors, chaque membre est accompagné par des experts en activité, partageant avec eux, la transmission d’un savoir-faire métier, les bonnes pratiques ou encore un programme personnalisé en fonction de son choix de vie professionnelle.

Pour candidater, il faut être âgé de 18 ans et plus, avoir un casier judiciaire vierge (respect de l’honorabilité indispensable à l’exercice du métier d’Expert-Financier) et être parrainé par un membre de la CNCEF en activité ou recommandé par un réseau membre de la CNCEF.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction