SERGE MAS PROMOTION

L’Histoire de Serge Mas Promotion

En 1963, Serge Mas crée SOPRA PROMOTION, avec un objectif, celui de répondre aux besoins d’une nouvelle clientèle. La médiocrité architecturale des reconstructions de l’après-guerre doit changer. Il faut construire autrement, plus humain, plus beau, plus fini.
SOPRA PROMOTION va construire au fil des ans à Toulouse un grand nombre d’immeubles, qui comptent parmi les plus importants de la ville. La société intervient également sur des opérations d’aménagements urbains de grande envergure, alliant habitat, bureaux, commerces et hôtels. Soit environ 25 000 logements.
Mise en lumière de certaines réalisations du groupe SOPRA :

  • >  la ZAC du Raisin qui, réalisée il y a plus de vingt ans, a marqué la réhabilitation des rives du canal du midi ;
  • >  Le quai de l’Étoile, situé boule-vard de la Gare ;
  • >  L’immeuble San Marco à l’angle des allées Paul Sabatier et du Port Saint-Sauveur ;
  • >  La réhabilitation de la faculté de Médecine allées Jules Guesdes, actuel bâtiment de la Cour des Comptes régionale ;
  • >  L’immeuble Quai de la Chaus-sée, situé rue de la chaussée.

L’entreprise SOPRA sera cédée au groupe Kaufman & Broad en 2000.

Serge Mas et le Groupe Phenix

Parallèlement Serge MAS, associé à Maisons PHENIX France, crée la société des Maisons PHENIX Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Après un développement extrêmement rapide, l’entreprise construira plus de 1 000 maisons par an. Serge MAS cédera sa société au groupe PHENIX après l’avoir dirigée pendant 15 ans.

Ne se limitant pas au territoire toulousain, Serge Mas va étendre son activité aux nouvelles stations du littoral. En véritable précurseur, il met en place une nouvelle conception de l’immobilier de loisirs. Il crée des complexes à thème au Cap d’Agde, à Saint-Cyprien, à la Grande Motte…

Les dernières infos de SERGE MAS PROMOTION

Immobilier neuf Les Jardins de Saint-O

La résidence « Les Jardins de Saint-O » est située à deux pas du coeur de ville de Saint-Orens, ainsi qu’ à 500 m du centre commercial de la ville, regroupant plus de 80 commerces utiles au quotidien.Côté transports, de nombreuses lignes de bus se trouvent à proximité, dont la ligne 10,qui propose un trajet direct jusqu’au centre-ville de Toulouse. Pour l’accès au métro,la station de Ramonville (Ligne B) est à 10 min seulement de la résidence, en voiture.Saint-Orens est également pourvue de toutes les infrastructures scolaires : crèches,primaires, collèges et lycées accessibles à pied ou en vélo. Avec son marché de plein vent, sa bibliothèque, sa salle de spectacle Antigone, son cinéma, ses écoles, Saint-Orens est une ville où il est agréable de profiter d’un quotidien simple et pratique tout en ayant accès au divertissement et aux loisirs culturels et sportifs.Vous pourrez aussi profiter de grandes excursions à pied ou à vélo le long du canal dumidi, ou bien dans la campagne lauragaise. La proximité du périphérique toulousain permet une accessibilité rapide à l’ensemblede la couronne toulousaine. Cette excellente situation permet un accès direct aux bassins d’emploi de la Métropole (notamment celui de Labège qui est le plus proche) : Aéroconstellation et son parcaéronautique, Airbus, Météo France, Safran, Laboratoires Pierre Fabre, CapGemini,Thales Aerospace et Défense, Sanofi mais aussi vers les grands centres de recherche, lesuniversités et grandes écoles, Universités INSA, Toulouse Business School, Université de Jean-Jaurès, ENAC, Epitech, SUPAERO…Ainsi, la résidence « Les Jardins de Saint-O » bénéfice d’un emplacement de choix, aucoeur d’une des communes les plus recherchées de la couronne toulousaine, de parsa proximité aux zones clés de la métropole, ainsi que la qualité de vie exceptionnelle proposée à ses habitants.

Téléchargé la Plaquette


Immobilier neuf Le Clos Marguerite Gaillac

serge mas Le Clos Marguerite Gaillac - Toulouse / La Roseraie

Au coeur d’un quartier résidentiel, calme et arboré, la résidence « Le Clos Marguerite Gaillac » permet à ses habitants de profiter d’un confort de vie remarquable. Dotée d’une situation exceptionnelle, à quelques minutes du centre ville et à proximité des commerces, de nombreuses infrastructures scolaires et sportives, tout est rapidement accessible à pied, à vélo ou en métro. La résidence possède de forts atouts pour attirer les habitants et les familles de l’agglomération.

Construite dans une rue calme et résidentielle de la Roseraie, cette résidence bordée de pavillons aérés, propose dans un cadre agréable et tranquille,des appartements du T1 au T4 ainsi que 4 villas T3 contemporaines. Tousles logements sont à la fois confortables, spacieux, lumineux et esthétiques. Cette résidence de standing répond aux exigences de confort acoustique etde haute performance énergétiques. Les espaces intérieurs et extérieurs de la résidence sont aménagés avec soin et fonctionnalité pour assurer aux habitants confort et douceur de vie. La résidence est sécurisée pour la tranquillité de tous.

Téléchargé la Brochure


LANCEMENT COMMERCIAL - Coeur Minimes

Nouveau programme : Appartements neufs du T2 au T3 à Toulouse, à deux pas de la station de métro Barrière de Paris.

A 10min du centre-ville de Toulouse !


LANCEMENT COMMERCIAL - Le Parc de Lardenne

Appartements neufs T1, T2, T3 et T4 avec terrasses tropéziennes dans le quartier bourgeois et prisé de Lardenne, à deux pas des transports (Ligne C) et commerces du quotidien.

Emplacement de choix, calme et résidentiel : Parc boisé et rives du Touch à proximité. A 2.5km du bassin d’emplois de Saint-Martin du Touch. A 10 min du centre-ville de Toulouse.