MORGAN STANLEY

Créé aux Etats-Unis en 1935 et installé en France depuis 1967, Morgan Stanley est aujourd’hui présent dans 43 pays avec  55 000 collaborateurs et 1 200 bureaux
à travers le monde.
Morgan Stanley est leader mondial en Wealth Management avec 2 100 milliards de dollars sous gestion et en Banque d’Investissement, 1ère « Global Equity House » Top Rankings en M&A.
Notre clientèle est extrêmement large: entreprises industrielles, sociétés financières, gouvernements, investisseurs institutionnels, mais aussi des clients privés depuis l’acquisition de la clientèle de Smith Barney en 2009 aux Etats Unis (18 500 collaborateurs et 6,8 millions de clients)Avec Morgan Stanley IQ, Morgan Stanley met à disposition des réseaux bancaires, assureurs, banques privées et CGPI, son expertise sur le segment des produits structurés.
Notre service client est de tout premier ordre. Il nous permet d’accompagner nos partenaires dans toutes les étapes de structuration et de distribution.
Ce sont tous ces atouts qui permettent aujourd’hui à Morgan Stanley d’être parmi les leaders mondiaux sur ces activités.Depuis 1967 et la création de son premier bureau à Paris, Morgan Stanley entretient avec la France, une histoire très forte. A travers cette présence, nous offrons à nos clients français une large gamme de services dans de nombreux domaines, allant de la banque d’investissement à la finance de marché, en passant par la gestion d’actifs et l’immobilier.
Déjà présents dans le secteur des produits structurés depuis de nombreuses années, nous nous sommes renforcés dans ce secteur en 2011 en agrandissant l’équipe en France.

Les dernières infos de MORGAN STANLEY

PARTICIPEZ AU DÉFI DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2018

Avec les catastrophes naturelles et les problèmes de croissance inclusifs qui affectent de plus en plus le monde, le besoin de solutions aux problèmes environnementaux et sociaux n’a jamais été aussi grand.

Chaque année, la  Kellogg School of Management  et  Morgan Stanley  s’associent pour accueillir le  Sustainable Investing Challenge . Le concours appelle des centaines d’   étudiants diplômés  du monde entier à proposer des innovations financières qui s’attaquent à des problèmes environnementaux ou sociaux, tout en offrant aux investisseurs le potentiel de rendements financiers compétitifs sur le marché.

Des idées aussi diverses que l’ éducation des enfants à faible revenu en Inde , le  déminage des terres agricoles angolaises  ont gagné ces dernières années, et avec tant d’intérêt pour la croissance inclusive et l’ atténuation du changement climatique , le Défi attire de plus en plus d’étudiants. ainsi que les participants du secteur privé.

«Au cours des premières années de ce concours, les participants du jury étaient des fondations et des investisseurs d’impact», explique David Chen, professeur auxiliaire de finance chez Kellogg et président d’Equilibrium Capital. « Mais au cours des deux dernières années, il a changé de manière significative. Nous avons maintenant des fonds spéculatifs et de grandes sociétés mondiales de services financiers.  »

Le Défi 2017 en avril a attiré 198 étudiants de 37 écoles ciblant les questions de développement durable dans 22 pays. Ils créent des équipes de quatre, et 10 équipes se rencontrent lors d’un événement final pour présenter leurs propositions à un panel de juges.

Le Défi de l’an prochain se prépare pour un groupe d’étudiants encore plus vaste qui s’intéresse à un secteur de l’investissement durable qui se  développe rapidement .

« La génération du millénaire prend note et agit sur la façon de traiter nos problèmes sociaux et environnementaux par le biais de véhicules financiers et constitue un moteur de croissance clé pour l’investissement durable », déclare  Audrey Choi , PDG de l’Institut pour l’investissement durable de Morgan Stanley. «Le financement de la finance pour aider à résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde est l’avenir de la finance. Et les étudiants qui participent au Défi le savent déjà. »Les

propositions des équipes d’étudiants doivent être reçues le 20 février 2018.  Apprenez-en plus  sur les autres dates clés et sur la façon de poser votre candidature pour le Défi de l’investissement durable 2018.


PRESENTATION MORGAN STANLEY - février 2017