123 INVESTMENT MANAGERS

Une société de gestion indépendante

123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement et l’immobilier. Depuis sa création en 2001, 123 IM a déployé près d’1,5 milliard d’euros dans l’accompagnement de la croissance des entreprises françaises en investissant aux côtés des entrepreneurs. Au 1er janvier 2017, elle gère 1,2 milliard d’euros d’actifs, exclusivement pour le compte d’investisseurs privés.

Nos chiffres clés :

– 100% indépendante
– 16 ans d’expérience
– 1,2 milliard d’euros sous gestion
– 67 000 clients
– 65 collaborateurs
– 107 sociétés en portefeuille

 

Une plateforme d’opportunités d’investissement

123 IM offre une solution globale aux investisseurs souhaitant investir dans le non coté quelles que soient leurs attentes : fiscalité, horizon de placement, objectif de performance.

123 IM est ainsi la première société de gestion de capital-investissement dédiée aux investisseurs privés tant par la profondeur de son offre que son actif sous gestion et son nombre de clients.

123 IM offre aux investisseurs privés et aux conseillers patrimoniaux l’accès à une plateforme d’opportunités d’investissement centrées sur le non coté et l’immobilier.

AVERTISSEMENT : Investir dans le non coté et l’immobilier présente un risque de perte en capital.

 

Stratégie d’investissement

123 IM se positionne comme un investisseur multi-spécialiste, à l’écoute de son environnement. Afin de répondre aux attentes actuelles des investisseurs qui souhaitent privilégier le rendement avec une prise de risque modérée plutôt que la recherche de performance absolue, 123 IM adopte aujourd’hui un focus conjoncturel sur les actifs de rendement. Ainsi, 123 IM a développé une forte expertise dans les secteurs du tourisme (hôtels, restauration, loisirs), des séniors (EHPAD, résidences), de la santé (laboratoires, pharmacies,…), des énergies-renouvelables, de l’immobilier et du financement d’actifs (hélicoptères, moteurs d’avions…).

 

Les dernières infos de 123 INVESTMENT MANAGERS

OBLIGATIONS CONVERTIBLES NON COTÉES : RENDEMENT ANNUEL DE 7 À 12%*

Depuis une dizaine d’années, les PME françaises ont trouvé dans les obligations convertibles non cotées une source de financement complémentaire à la dette bancaire classique et alternative à l’ouverture de leur capital. En cette période de taux bas, ces instruments financiers proposent un couple rendement / risque particulièrement attractif.
Marc Noblet, Responsable de la Gestion Privée chez 123 IM revient sur cette opportunité.

LIRE LA SUITE


123 INVESTMENT MANAGERS SERA PRÉSENT À PATRIMONIA 2017

123 Investment Managers sera exposant pour la 16ème année consécutive au Salon Patrimonia les 28 et 29 septembre 2017 au Centre des Congrès de Lyon. Vous pourrez nous retrouver au Stand H 27.

L’occasion pour la société de gestion de présenter ses dernières innovations. Patrimonia est le rendez-vous annuel des professionnels du conseil en gestion de patrimoine. Près de 5.000 participants, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers… s’y retrouvent faisant ainsi de cette Convention un haut lieu d’échanges et le « point d’orgue » annuel de la profession.


123 IM ACCOMPAGNE CÔME, LA CHAÎNE DE CANTINES CHIC & HEALTHY À PARIS

Les Fonds gérés par 123 IM accompagnent, aux côtés d’investisseurs historiques, le développement de la chaîne de restauration rapide Côme à Paris.
Cette entrée au capital couplée d’un financement obligataire permettra de financer le plan d’ouverture de nouveaux restaurants et de mettre en place un laboratoire de production adapté.

LIRE LA SUITE


CONFIRMATION DES BONS CHIFFRES DU TOURISME AU 1ER TRIMESTRE 2017

L’INSEE vient de publier ce vendredi les chiffres du tourisme pour le 1er trimestre 2017. La tendance à la hausse entamée au dernier trimestre 2016 se confirme. Les hôtels haut-de-gamme et les palaces de la capitale sont ceux qui en profite le plus.

Bonne nouvelle pour l’industrie touristique française et les hôtels. Malgré ces dernières années marquées par les attentats, la reprise de l’activité touristique se confirme. Après le rebond du dernier trimestre de 2016, les nuitées ont connu une hausse de + 1,1% au premier trimestre 2017, selon les chiffres publiés par l’Insee vendredi 5 mai. Les touristes étrangers, qui avaient été les premiers à bouder la France suite aux attentats, sont aujourd’hui ceux qui contribuent le plus à ces bons chiffres avec une fréquentation en hausse de + 2,7% (+ 0,5% pour la clientèle française). Cette hausse profite essentiellement aux hôtels haut-de-gamme qui avaient beaucoup souffert des attentats. Les hôtels de l’agglomération parisienne affichent quant à eux une hausse de leur fréquentation de près de 10% (+9,9%).

Au total, la France a comptabilisé 61 millions de nuitées dans ses hébergements touristiques entre janvier et mars. Ce regain de fréquentation touristique se traduit par un taux d’occupation en hausse de 2,1 point sur un an pour les hôtels, à 53,1%.


ACCORHOTELS : UNE MACHINE DE GUERRE !

Près de 1.088 hôtels franchisés ont été séduits par les marques prestigieuses du 1er opérateur hôtelier français.

Comment AccorHotels déploie sa stratégie des Franchises pour rester leader du marché de l’hôtellerie dans l’hexagone ? Quelles sont les clés du succés d’AccorHotels ? Comment 123 IM intervient auprès des franchisés AccorHotels ? Retrouvez dans cet article du magazine Entreprendre les détails du modèle économique d’AccordHotels qui a fait ses preuves.

TÉLÉCHARGER


L'ÉPARGNE DES PARTICULIERS AU SERVICE DE L'ÉCONOMIE RÉELLE

A quelques jours de la date limite de la déclaration ISF 2017, 123 IM a édité un livret des participations de ses Fonds ISF de ces dernières années.
Chaque année, 1 milliard d’euros sont injectés dans l’économie réelle grâce au dispositif de l’ISF PME. L’épargne qui nous est confiée par des clients privés dans le cadre de ce dispositif a permis de financer le développement et la croissance de nombreuses sociétés. Vous découvrirez certaines d’entre elles que nous avons souhaitées vous présenter au sein de ce livret.

123 NEWSMAG : LA DÉPENDANCE-SANTÉ

Découvrir les investissements d’123 IM et la conjoncture du secteur de la dépendance santé en France

123 IM investit aux côtés de partenaires spécialisés, disposant d’une expérience solide et reconnue en matière de gestion d’investissements dans la dépendance-santé. Les fonds d’123 IM financent les Murs et Autorisations d’EHPAD et de résidences pour séniors ainsi que des solutions innovantes en lien avec la silver économie. Ils financent également des fonds de commerce de laboratoires d’analyses médicales et de pharmacies.

Ce nouveau numéro du 123 NewsMag met donc en parallèle les chiffres macroéconomiques de la dépendance-santé en France, avec les données de notre portefeuille de plus de 50 établissements.