Jean-Jacques Olivié - Anacofi Immo : Le gouvernement fait fausse route, l'immobilier est productif !

Hausse de la CSG, remplacement de l'ISF par l'IFI, Flat Tax sur les véhicules immobiliers détenus dans les poches assurantielles... le Projet de Loi de Finances pour 2018 est-il un frein à l'investissement immobilier ?

Selon Jean-Jacques Olivié, ces mesures ne seront pas des obstacles car les leviers de l'immobilier sont ailleurs. Mais pour le Président de l'Anacofi Immo, une chose est sûre : l'immobilier est loin d'être un investissement stérile, n'en déplaise au gouvernement.
Voir (<1 min.)

Momentum - Regain de tension sur les marchés financiers

Les actifs risqués n’ont pas connu de séquence baissière significative depuis le mois d’août dernier. Les conditions sont-elles en place pour que cette correction s’amplifie ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<1 min.)

Momentum - La Turquie dans la tourmente

Sur fond d'engouement des investisseurs pour les marchés émergents, la lire turque décroche. La tension monte avec les Etats-Unis, qui voient d'un mauvais oeil les liens de la Turquie avec l'Iran, mais aussi avec la Chine. Décryptage. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<1 min.)

P. Bruneau, C. Steiner, S. Fantuz, D.Charlet : Quelle stratégie patrimoniale adopter en 2018 ?

Le gouvernement a dévoilé sa feuille de route fiscale pour 2018. Si les textes comprennent encore des zones d'ombres, certains volets cristallisent déjà les inquiétudes des acteurs.

Avenir de l'immobilier, investissement productif, grands absents de la réforme fiscale ou encore rôle des CGP... À l'occasion de la convention Patrimonia 2017, Philippe Bruneau (Cercle des Fiscalistes), Christophe Steiner (Compagnie des CGPI), David Charlet (Anacofi) et Stéphane Fantuz (CNCEF) nous dévoilent leur vision du PLF 2018.
Voir (<1 min.)

Momentum - La bulle des valeurs technologiques

Les investisseurs s'arrachent les valeurs technologiques qu'elles soient ou non cotées en bourse. La révolution des modes de vie et des business models explique cette euphorie. Gare néanmoins à la bulle. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<1 min.)

Momentum - Des colosses aux pieds d'argile ?

L'horizon semble s'obscurcir pour les GAFA. Il est temps de faire le tour des principales menaces : désaffection, anti-trust, vie privée. Mais gardons-nous de vendre la peau de l'ours. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<1 min.)

Bruno Cossé - Novaxia AM : On peut diversifier le PEA avec l'immobilier de transformation

Leader du capital-développement immobilier, Novaxia se spécialise, depuis 10 ans, dans la transformation de produits obsolètes. En ces temps de réforme fiscale, la transformation immobilière, éligible au PEA, peut être un vecteur pertinent de diversification de portefeuille, selon Bruno Cossé. Le Directeur général de Novaxia Asset Management revient également pour nous sur les ambitions de Novaxia : appuyer son développement sur la clientèle institutionnelle, et observer les opportunités d'expansion, en France comme en Europe.
Voir (<1 min.)

Maxime Gohin - Natixis : Nos gammes répondent aux profils de risque des clients

Comme les autres véhicules d'investissement, les produits structurés sont soumis aux grands bouleversements réglementaires en cours. Plus standardisés et plus simples à appréhender pour le client, ils offrent désormais toutefois moins de liberté aux acteurs pour bâtir des produits innovants. Pourtant, l'appétence des épargnants français pour les structurés ne se dément pas : en deux ans, Natixis affiche une collecte supérieure à 100 millions d'euros, sur ces gammes. Pour Maxime Gohin, responsable commercial de la clientèle CGPI et des réseaux de distribution, leur succès se fonde sur les performances du sous-jacent : l'indice Cac Large 60 Ever, deuxième indice le plus souscrit sur le marché des structurés.
Voir (<1 min.)

Nancy Subiger - Generim : LMNP sans bail commercial, souplesse réglementaire et avantages fiscaux

Evolution des modèles familiaux, allongement de la durée des études, mobilité professionnelle ou encore conception nouvelle du "chez-soi"... autant d'éléments qui légitiment aujourd'hui la croissance du marché de la location meublée non-professionnelle. Accessible à tous types d'investisseurs et de montants, la LMNP se révèle avantageuse, autant en matière de fiscalité que de réglementations. Nancy Subiger, Directrice du développement de Generim, nous dévoile les bénéfices et les risques inhérents au statut de LMNP sans bail commercial. 
Voir (<1 min.)

Jean-François Charrier - Fiducial Gérance : Pas de bulle SCPI mais un simple transfert de collecte

Avec le passage en capital variable de toutes ses SCPI, Fiducial Gérance entame une nouvelle page de son développement, et réouvre SELECTIPIERRE 2, dédiée au patrimoine parisien. Si la forte croissance de collecte des SCPI inquiète certains acteurs du secteurs, Jean-François Charrier est confiant : la collecte globale du marché immobilier industriel et commerciale est stable.  À l'occasion de Patrimonia, le Directeur du développement de Fiducial Gérance nous dévoile les grands chantiers de 2018 : la création de nouveaux véhicules, dont une SCI de SCPI, le retour en force des groupements forestiers, et la réouverture de LOGIPIERRE 3, dédiée aux ensembles gérés. 
Voir (<1 min.)

Momentum - Les nouveaux maîtres du monde

L'audience des géants de l'internet se compte en milliards d'individus. Au faîte de leur gloire, ils verrouillent leurs positionnements et leurs parts de marché. Leurs pratiques monopolistiques vont-elles se retourner contre eux ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<1 min.)

Karim Jellaba - Portzamparc Gestion : La dynamique bénéficiaire est le moteur de la performance

En gestion collective ou en délégation de gestion, le coeur de l'activité de Portzamparc Gestion est la sélection de petites et moyennes valeurs cotées sur le territoire français. Avec un fort attrait pour les sociétés entrepreneuriales, la société de gestion met en avant ses qualités de stock picking. Comment les gérants s'attachent-ils à retenir les meilleures valeurs ? En misant sur les pépites : plus de la moitié des PME et ETI détenues en portefeuille ne sont pas suivies, ou par un seul analyste. À l'occasion de Patrimonia, Karim Jellaba, Responsable du développement commercial de Portzamparc Gestion, nous dévoile les engagements du groupe. 
Voir (<1 min.)