Momentum - Endettement et grands équilibres

Les grands équilibres financiers de la planète tiennent grâce aux autorités monétaires. Leurs taux bas permettent la création de dette. Parmi cet océan de dette, les bons du trésor américain demeurent l'actif refuge choix. La chute du roi dollar n'est pas pour tout de suite. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Eric Pinon & Silvestre Tandeau de Marsac : "La réglementation doit être un argument commercial"

MiFID II, Priips, DDA... 2018 sera sans conteste marquée par les évolutions réglementaires. À l'occasion du Grand Débat de l'Anacofi, le 12 décembre dernier au Cercle de l'Union Interalliée, acteurs du secteur financier et régulateurs étaient réunis autour de ces problématiques. Eric Pinon, Président de l'AFG, et Silvestre Tandeau de Marsac, Avocat Associé au sein du Cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés, nous livrent leurs inquiétudes et sentiments sur la mise en place de ces nouveaux textes.
Voir (<5 min.)

Momentum - Vers l'éclatement d'Internet ?

De la fin de la neutralité de l'Internet qui rebat les cartes en faveur des opérateurs télécoms, en passant par le rêve libertarien du Bitcoin porteur de richesses et de drames, nous n'en sommes qu'au début des bouleversements du monde de l'Internet. Ces évolutions ne freinent pas l'ascension des valeurs technologiques. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Michel Dinet - EDRAM : Edmond de Rothschild Fund Income Europe

Dégager de la performance tout en soutenant l'économie réelle, c'est le pari du fonds Edmond de Rothschild Fund Income Europe. En encaissant les revenus issus des actions ou des obligations, le fonds, qui signe plus de 5% de performance annuelle, délivre un dividende aux porteurs de parts, de 4% en moyenne depuis 3 ans. Michel Dinet, Responsable des partenariats chez Edmond de Rothschild Asset Management, nous dévoile la stratégie du fonds et le processus de sélection des entreprises. 
Voir (<4 min.)

Momentum - L'accélération de l'intelligence

L'intelligence artificielle ne fonctionne pas comme l'intelligence humaine. Elle va certainement plus vite et dépend de la qualité de l'algorithme qui la configure. Les données qui l'alimentent entrent également en ligne de compte. Plusieurs batailles sont menées de front. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Luc Maruenda, David Charlet, Stéphane Fantuz : Quels leviers pour le non-coté en 2018 ?

Avec la suppression de l'ISF PME, les acteurs du Private Equity sont fragilisés. Ce dispositif collectait pas moins de 500 millions d'euros par an au bénéfice des PME. Comment compenser ce manque à gagner ? Si les pistes existent (unités de compte, IR déplafonné, FCPI, FIP...), les freins sont tout aussi nombreux. 

Luc Maruenda, membre de l'AFIC (l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance) et partner chez Idinvest Partners, David Charlet, Président de l'Anacofi, et Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF, livrent leurs sentiments quant à l'avenir du non coté. 
Voir (<3 min.)

Momentum - USA : la croissance à quel prix ?

Au terme de son mandat, Janet Yellen s'interroge sur le poids grandissant de la dette publique américaine, à l'aube d'une réforme fiscale qui va limiter les rentrées pour le Trésor. Dans ce contexte de records sur la dette et les bourses, où sont les chausse-trappes ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)

Romain Chevalier - Intencial Patrimoine : La gestion de la trésorerie d'entreprise

La gestion de la trésorerie excédentaire d'entreprise représente un enjeu majeur pour les dirigeants. Or, les offres bancaires dédiées à cette population sont contraignantes et peu attractives. Pour pallier cette carence, Intencial Patrimoine propose deux typologies de solution : en compte-titres et en contrat de capitalisation, sous supervision luxembourgeoise. Le groupe met également à disposition les outils et services pour épauler le CGP dans la distribution de ces produits. Les détails de l'offre avec Romain Chevalier, Directeur de distribution des réseaux externes du Groupe Apicil.
Voir (<4 min.)

Momentum - L'influence déflationniste de la Chine

Xi vient d'être consacré nouveau maître de la Chine. Il ne faut pas s'attendre à des déclarations fracassantes pour autant. Le poids de la dette oblige à maintenir qun certain rythme de croissance, même si un des objectifs du pouvoir central est de réduire le levier d'endettement. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Momentum - Le doigt sur la gâchette

Le temps est venu pour les banques centrales de trancher entre inflation et déflation et d'agir en conséquence. Pour l'heure le dégonflement des bilans n'a pas été entamé. Quel effet la sortie des politiques monétaires expansionnistes aura sur le prix des actifs financiers ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Jean-Jacques Olivié - Anacofi Immo : Le gouvernement fait fausse route, l'immobilier est productif !

Hausse de la CSG, remplacement de l'ISF par l'IFI, Flat Tax sur les véhicules immobiliers détenus dans les poches assurantielles... le Projet de Loi de Finances pour 2018 est-il un frein à l'investissement immobilier ?

Selon Jean-Jacques Olivié, ces mesures ne seront pas des obstacles car les leviers de l'immobilier sont ailleurs. Mais pour le Président de l'Anacofi Immo, une chose est sûre : l'immobilier est loin d'être un investissement stérile, n'en déplaise au gouvernement.
Voir (<6 min.)

Momentum - Regain de tension sur les marchés financiers

Les actifs risqués n’ont pas connu de séquence baissière significative depuis le mois d’août dernier. Les conditions sont-elles en place pour que cette correction s’amplifie ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<4 min.)