Investissements étrangers en France… ça va mieux !

"Ça va mieux !" En mai 2016, quand François Hollande clamait dans les médias, par cette formule désormais célèbre, que la situation économique de la France s'était améliorée, il s'était attiré les railleries de l'opposition et des citoyens. Un an plus tard, il semble que les chiffres lui aient donné raison. 
Voir

Etats-Unis, la consommation ralentit mais l’investissement reprend des couleurs

Freinée par les hausses de prix du pétrole de 2016 et le renchérissement du coût du crédit aux Etats-Unis, la consommation ralentit.
Voir

La croissance du Japon accélère !

Au pays du Soleil Levant, la croissance du PIB est ressortie meilleure qu’attendue pour le premier trimestre.
Voir

EDF : le puits sans fond

Avec plus de 75 milliards d’euros de dettes, une action qui ne cesse de dévisser et qui a perdu 86% de sa valeur en dix ans, le groupe EDF affiche une santé financière inquiétante.
Voir

Immobilier : à quoi rêvent les français ?

Si tous les français, âge et sexe confondus, s'accordent pour dire qu'ils rêvent d'être propriétaires, tous n'ont pas la même vision du bien idéal. Bien qu'en France, posséder un bien immobilier semble primordial, accéder à la propriété n'est pas évident. D'autant plus que la vision du bien idéal varie en fonction de l'âge et du sexe et que les marchés les plus prisés sont aussi les plus chers. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point sur l'appétence de ménages pour l'acquisition immobilière.
Voir

Etats-Unis : l’inflation américaine reste faible

Alors que l’inflation semblait gagner en vigueur, les publications des données pour les mois de mars et avril semblent remettre en cause cette tendance. En mars, les prix hors alimentation et énergie ont baissé, ce qui n’arrive que très rarement et le mois d’avril a vu une progression très faible (+0,1%) alors qu’on aurait pu espérer un rattrapage.
Voir

Le pétrole de retour sous les 50 USD le baril

Près de six mois après la réunion de l'OPEP et de la Russie qui a débouché sur un accord de réduction de la production de 1,8 millions de barils / jour, le prix du baril de pétrole est repassé sous la barre des 50 USD le baril.
Voir

En 2017, le crédit immobilier bat son plein

Avec un volume attendu en hausse pour 2017, l'univers du crédit immobilier bénéficie d'un climat favorable. L'est-il aussi pour les emprunteurs ? Paradoxalement, si les ménages s'endettent aujourd'hui pour une durée moins longue qu'en 2014, ils doivent allouer une partie plus importante de leurs revenus au remboursement. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point sur la situation du crédit en France. 
Voir

Digitalisation et banques en ligne : la mort annoncée des agences bancaires

Dans quelques années, pourra-t-on toujours passer au guichet de sa banque pour faire un virement ou consulter ses comptes ? Rien n’est moins sûr. Avec la numérisation des opérations bancaires et le boom des banques en ligne, le nombre de français ayant recours à leur guichet physique se réduit comme peau de chagrin. Aujourd’hui, seuls […]
Voir

Pour les marchés, Macron a déjà gagné

Euphorie sur la place parisienne ! Sans attendre les résultats finaux de l'élection présidentielle française, les marchés se sont emballés au lendemain du premier tour. L'absence d'un duel anti-européen anti-capitaliste au second tour a rassuré les investisseurs, et poussé les bourses de Paris et Berlin vers des plus hauts. Si les financiers sont rassérénés et célèbrent par anticipation la victoire du candidat centriste Emmanuel Macron, le risque Le Pen n'est pourtant pas écarté avec certitude... Gare à la glissade !
Voir