Les Français et l’épargne digitale

Si le rapport des Français à l'épargne évolue peu, la digitalisation de cette dernière est inéluctable. Mais les Français sont-ils prêts pour l'épargne digitale ? Quels avantages présente-t-elle ? Peut-elle s'exempter de l'accompagnement d'un conseiller ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur cette thématique.
Voir

La hausse des prix de l’immobilier se confirme

Le prix de l’immobilier continue sa hausse dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, selon une étude des Notaires de France. Bordeaux, très prisée depuis qu’elle est reliée par une ligne à grande vitesse à Paris, a vu le prix du mètre carré de ses appartements augmenter de plus de 12 % en 2017. Deux autres villes du Sud de la France – Nice et Lyon – suivent Bordeaux, où le prix au mètre carré s’établit à 3 590 €. Mais nombreuses sont les villes de province où le prix au mètre carré des appartements approchent les 2 500 €. Pour des tarifs plus raisonnables, mieux vaut se tourner vers Le Havre ou Saint-Étienne, qui affichent des prix à la baisse.
Voir

Les Français et leur logement

Home Sweet Home... cette locution anglophone se vérifie-t-elle chez nos concitoyens ? Les Français sont-il satisfaits de leur logement ? Quelle est la superficie moyenne des appartements ? Que représente la résidence dans le patrimoine des ménages ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur le patrimoine immobilier.
Voir

Le viager en Ile-de-France : état des lieux

Le viager semble retrouver grâce auprès des investisseurs. Quel marché ce dispositif représente-t-il en Île-de-France ? Comment se réalise l'acquisition ? Quel est le profil du vendeur type ? Quel est le montant de la rente moyenne ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative pour faire le point sur l'achat et la vente en viager.
Voir

Brexit : vers un exode des professionnels de la finance ?

Alors que les discussions autour des modalités du Brexit battent leur plein dans les hautes sphères européennes, le sujet anime aussi les esprits des professionnels de la place londonienne. Combien d'entre eux envisagent un départ ? Estiment-ils que la compétitivité de la City s'est dégradée ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur le sentiment des forces vives de la capitale britannique.
Voir

Les Français et les connaissances économiques

Le défaut de connaissances économiques des Français est régulièrement pointé comme obstacle à l'investissement productif dans l'hexagone. Qu'en est-il réellement ? Les Français s'intéressent-ils à l'actualité économique ? Sont-ils à l'aise avec les notions financières complexes ? À qui font-ils confiance pour redresser le pays ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point sur ces questions.
Voir

Les Français et l’acquisition immobilière

L'appétit des épargnants pour l'investissement immobilier ne se dément pas : 1 Français sur 4 chercherait à faire une acquisition dans les 5 ans à venir. Quel est le bon moment pour acheter un bien immobilier ? Qu'est-ce qui motive le choix des acheteurs ? Quelles villes obtiennent la préférence ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point sur les velléités de propriété de nos concitoyens.
Voir

Les Français et l’or

Quel rapport les épargnants entretiennent-ils avec le métal jaune ? Valeur refuge par excellence, il ne se hisse pourtant qu'en quatrième place des solutions d'épargne privilégiées par le grand public. Assez minoritaire dans les bas de laine, il reste un actif détenu plutôt de manière tangible, en lingots et pièces de monnaies de collection. Découvrez la nouvelle infographie de la rédaction !
Voir

Les Français et l’acquisition immobilière

Combien les français allouent-ils à un achat immobilier locatif ? Quel est l'encours des crédits immobiliers souscrits en 2017 ? Quelle est la part de l'immobilier dans le crédit européen ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative, sur l'acquisition immobilière.
Voir

Le premier assureur d’Europe est français

Axa est le champion européen de l’assurance, au regard des données publiées par Mapfre, selon le volume total des primes d’assurance. Celui d’Axa dépasse les 94 milliards d’euros. Mais il n’est pas le seul groupe français à avoir enregistré de bonnes performances en 2016. On retrouve également CNP Assurances, le Crédit agricole, la BNP Paribas et Covéa parmi ce top 15. Avec au total cinq groupes d’assurances, la France est le pays le mieux représenté du palmarès.
Voir