Le premier assureur d’Europe est français

Axa est le champion européen de l’assurance, au regard des données publiées par Mapfre, selon le volume total des primes d’assurance. Celui d’Axa dépasse les 94 milliards d’euros. Mais il n’est pas le seul groupe français à avoir enregistré de bonnes performances en 2016. On retrouve également CNP Assurances, le Crédit agricole, la BNP Paribas et Covéa parmi ce top 15. Avec au total cinq groupes d’assurances, la France est le pays le mieux représenté du palmarès.
Voir

Immobilier francilien : la progression est confirmée

L'embellie immobilière sur l'ancien se confirme en 2017. Sur un an, les volumes de vente et les prix sont à la hausse, en Ile-de-France comme en région. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie explicative.
Voir

Le crowdfunding immobilier : comment ça marche ?

Avec 55 millions d'euros collectés en 2016 sur les différentes plateformes dédiées, le crowdfunding immobilier fait parler de lui. Comment investir ? Quels sont les types de biens concernés ? Quels sont les risques inhérents ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur le financement participatif de l'immobilier.
Voir

2017 : l’immobilier ancien affiche des volumes records

Selon la note de conjoncture des notaires de France, 2017 se révèle une année record pour les transactions dans l'immobilier ancien, à l’instar de la hausse fulgurante du nombre des crédits immobiliers. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative, pour faire le point sur les prix des appartements et maisons dans l'ancien.
Voir

L’immobilier d’entreprise se porte bien en 2017

Le marché des bureaux franciliens a la cote ! La surface commercialisée a encore augmenté en Ile-de-France, et, à en croire le nombre de bureaux en construction, cette dynamique ne risque pas de s'essouffler. Cependant, les investissements peinent à décoller. Reste à savoir si cette tendance n'est que passagère ou si elle tend à s'installer à plus long terme. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point, chiffres à l'appui, sur le marché de l'immobilier francilien d'entreprise.
Voir

Paris sera toujours Paris

Les enjeux économiques constituent une force plus puissante que les arguments politiques ou réglementaires dans la transition énergétique. Le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat ne compromettra pas la transition énergétique. Pourquoi ? Réponse en trois graphiques.
Voir

Royaume-Uni : vers une croissance durablement plus faible ?

Le NIESR, un think-tank économique britannique indépendant qui existe depuis 1938, publie chaque mois une estimation de la croissance économique pour le trimestre en cours. Cette estimation est en général assez précise. La publication du mois de juin estime que la croissance du PIB devrait avoir été de 0,3% au deuxième trimestre, environ 1,2% en rythme annualisé. Une légère accélération par rapport au premier trimestre. Mais par rapport aux 2,1% qui ont prévalu sur les cinq années précédentes, il s’agit tout de même d’une nette décélération.
Voir

Assurance-emprunteur : quand la loi Hamon devient l’amendement Bourquin

Dès le 1er janvier 2018, l'amendement Bourquin entrera en vigueur, se substituant ainsi à l'actuel dispositif Hamon. L'emprunteur aura la possibilité de changer d'assurance de prêt - comme c'est déjà le cas avec la loi Hamon, et ce, chaque année. A grand renfort de communication, les assureurs entendent faire de cet amendement un succès qui compensera l'échec de la loi actuelle auprès des contractants de crédits. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour étudier les perspectives de l'amendement Bourquin.
Voir

Immobilier américain, le retour ?

L’immobilier résidentiel américain est bien orienté, cette tendance devrait largement se renforcer en 2017.
Voir

Le Royaume-Uni continue d’attirer les investisseurs dans l’immobilier commercial

Un investisseur sur trois (31%) déclare que le Royaume Uni reste sa région d'investissement privilégiée pour l'immobilier commercial, selon le dernier baromètre de l'investissement immobilier commercial publié par BrickVest. Ce chiffre reste stable depuis juin 2016, malgré la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne.
Voir