Les A-Notations, par Anacofi Services : CERENICIMO

 

A-Notations Anacofi Serrvices Cerenicimo

Depuis sa création en 1995, le volume d’actifs immobiliers commercialisé représente plus de 7,8 milliards d’euros (chiffres 2017).

Une offre différenciée est proposée : elle concerne des programmes de résidences médicalisées, de résidences de tourisme, de résidences seniors, de résidences étudiantes ou encore locatives. CERENICIMO propose également via une filiale-LB2S- une formule de gestion sous mandat.

Des équipes fortes de 70 collaborateurs contribuent au développement depuis la phase de sourcing jusqu’à la commercialisation. Celles-ci s’appuient sur le renfort opérationnel d’un pôle juridique, d’un pôle actabilité, ainsi que d’un pôle financement et d’un pôle après-vente, constitués au sein du Groupe.

Basée en Loire Atlantique, CERENICIMO a structuré une organisation bâtie autour de représentations régionales au nombre de 8. Une importante logistique commerciale (25 collaborateurs) permet un maillage territorial auprès des CGP. Les fonctions logistiques ont été renforcées par le développement de CRM et logiciels propriétaires.

Lire (1 min.)

BlackRock se développe à Paris

Le bureau parisien de Simmons & Simmons, cabinet international d'avocats d'affaires, a accompagné BlackRock dans ses nouvelles ambitions. Si BlackRock, plus important gestionnaire d'actifs du monde, créé une filiale française de sa société de gestion de portefeuille, c'est essentiellement pour développer ses activités en Europe.

Lire (<1 min.)

Portzamparc Gestion renforce son équipe commerciale

PORTZAMPARC Gestion équipe commerciale Matthieu Floc'h

Âgé de 29 ans, Matthieu Floc'h a commencé sa carrière en tant que Gérant Conseil, spécialisé dans l'accompagnement des investisseurs privés sur les marchés actions. Chez Portzamparc Gestion, il sera en charge de l'animation des conseillers en gestion de patrimoine sur la région Sud.

    Vous aimerez aussi https://lecourrierfinancier.fr/asset-management/video/20504-20504
Lire (1 min.)

Un nouveau Responsable de la distribution ETF chez J.P. Morgan

nouveau Responsable distribution ETF J.P. Morgan Le Léon

Alfred Le Léon prendra la responsabilité de la distribution ETF auprès des investisseurs professionnels, à Paris. Fort d'une solide expérience dans le domaine des ETF, initialement spécialiste produits ETF chez HSBC à Londres, Alfred Le Léon a fait ses armes chez Deutsche Bank, alors en charge de la commercialisation de la gamme ETF Xtrackers auprès de gérants, distributeurs et clients institutionnels.

Travaillant depuis 2017 à l'élaboration d'une plateforme internationale ETF, J.P. Morgan Asset Management souhaite renforcer ses équipes d'experts dédiés, enrichir sa gamme de produits, et accélérer son développement hexagonal en proposant aux investisseurs l’accès à des stratégies actives, strategic beta et passives au format ETF.

    Vous aimerez aussi https://lecourrierfinancier.fr/asset-management/breve/j-p-morgan-am-lance-trois-nouveaux-etf-obligataires-15870
Lire (1 min.)

Raise Investissement entre au capital du Groupe Artemis

Créé en 2009, le groupe Artémis courtage opère dans le secteur du courtage en crédit immobilier, de l’assurance emprunteur et du regroupement de crédits. Fort d'un réseau d’une quarantaine d’agences, qui ont négocié plus de 2,5 milliards d'euros de crédit en 2017, Artémis affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

Les 20 millions d’euros investis par RAISE Investissement aux côtés des six co-fondateurs d’Artémis courtage permettront de soutenir le développement du groupe, notamment l’ouverture de nouvelles agences en propre, l'équipement numérique et la croissance externe.

Lire (1 min.)

Les A-Notations, par Anacofi Services : CD Partenaires

A-Notations Anacofi CD Partenaires

Plusieurs lignes de métiers nécessitant un agrément sont développées : agent lié, courtier en assurance, IOBSP. La société dispose également de la carte T.

L’offre sélectionnée et distribuée par cette plateforme est une offre régulée et très diversifiée ; elle concerne, via les réseaux de conseillers patrimoniaux, une clientèle diversifiée. CD Partenaires, bénéficiant d’un actionnariat solide et d’une bonne notoriété, confirme, exercice après exercice, une forte collecte et des encours sous gestion en progression.

L’existence d’un organigramme (cf site de la société) permet de comprendre l’organisation structurelle de la plateforme. Sur le plan commercial, l’entité est organisée autour de régions et les grands pôles sont organisés en interne. S’appuyant sur quelques 28 collaborateurs, CD Partenaires peut également s’appuyer sur les infrastructures techniques de son principal actionnaire.

Lire (1 min.)

Un nouveau gérant chez Carmignac Investissement

Carmignac David Older gérant

David Older, initialement recruté pour son expertise sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior. Nommé Responsable de l’équipe actions début 2017, il fait également partie de l'Equipe de Direction des Investissements aux côtés de Rose Ouahba, Frédéric Leroux et Didier Saint-Georges. Désormais gérant de Carmignac Investissement, et en charge du portefeuille actions de Carmignac Patrimoine, David contribuera à la performance globale des portefeuilles d’actions.

Lire (1 min.)

Keys Asset Management nomme un Secrétaire Général

Keys Asset Management - Secrétaire général - Forneris

Titulaire d’un Master de Droit des affaires / Droit bancaire et financier à l’Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III), Hugo Forneris débute sa carrière en tant que Conseiller Juridique Risque & Conformité chez Acofi Gestion, en 2008.

Entre 2009 et 2018, il occupe le poste de responsable Juridique Corporate et Regulatory chez Swiss Life REIM (France).

Devenu expert juridique et réglementaire des sociétés de gestions de portefeuilles, des fonds d'investissements immobiliers, de leurs structurations et des transactions relatives à leurs sous-jacents, il réalise, depuis 2015, des montages de fonds d'investissements et des acquisitions immobiliers à travers l'Europe (Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique, Portugal) pour le compte d'investisseurs institutionnels internationaux.

Lire (1 min.)

Palatine AM nomme Yves Bazin de Jessey Président du directoire

Yves Bazin de Jessey

Âgé de 57 ans, diplômé d’HEC et du CPA, Yves Bazin de Jessey débute sa carrière en 1984 au Crédit du Nord. En 1986, il intègre la direction des marchés de la Banque Lazard, il y occupe différentes fonctions avant de devenir directeur du développement chez Lazard Frères Gestion.

Il rejoint la Banque Saint Olive en 2004, en tant que dirigeant en charge de l’allocation d’actifs et de la relation avec les investisseurs institutionnel de Saint Olive et Cie.

Lire (1 min.)

Camille Zimmermann et Antoine Riolacci rejoignent Acofi Gestion

Camille Zimmermann

Diplômée d’un Master en Management International de l’ESCP-EAP, titulaire d’un Master de la City University de Londres et du Diplom Kauffrau de Berlin, Camille a été consultante au sein du Cabinet Oliver Wyman Financial Services pendant 3 ans. En 2010, elle co-fonde un cabinet de stratégie et d’intermédiation financière en Afrique, DS development, avant de rejoindre, en 2012, le groupe espagnol Gas Natural Fenosa.

Camille Zimmermann Acofi Gestion

Antoine Riolacci

Titulaire d’un Master en Management International de l’ESCP-EAP, diplômé d'un Master de la City University de Londres et du Diplom Kaufmann de Berlin, Antoine Riolacci est CFA II. Après un passage chez Moody’s Investors Service, il intègre en 2013 WyeTree Asset Management en tant qu’Analyste puis Portfolio Manager, à Londres.

Antoine Riolacci Acofi Gestion
Lire (1 min.)

Un nouveau Responsable des relations institutionnelles chez Hexagone Finance

Responsable Relations Institutionnelles Hexagone Finance T. Amand  

Chez Hexagone Finance, Thibault Amand accompagnera les clients institutionnels, sera chargé de développer un portefeuille de prospects et endossera notamment la responsabilité des grands comptes distributeurs.

Titulaire d’un Master 2 Finance de l’Université Paris II Assas (1993) et diplômé de l’ESLSCA en 1991, Thibault Amand compte 25 ans d’expérience dans l'asset management.

Il débute sa carrière en qualité de chargé de Clientèle Corporate au sein de la banque Sanpaolo, de 1994-1998, avant de rejoindre la Gestion Privée de la Banque Worms de 1998 à 2001. Directeur des Ventes Institutionnelles chez Deutsche Asset Management de 2001 à 2009, il rejoint Mirabaud Gestion AM en 2009.  En 2014, il prend les fonctions de Directeur commercial Wholesale chez Aviva Investors France.

    Vous aimerez aussi  https://www.lecourrierfinancier.fr/asset-management/breve/hexagone-finance-annonce-nouvel-accord-de-distribution-twentyfour-am-9646
Lire (1 min.)

Capfinances entre au capital de Groupe Premium

Laurent et Didier Zerbib, les dirigeants de Capfinances, rejoidront le directoire et entreront au capital de Groupe Premium.

Fondée en 2004, Capfinances, leader en France dans la distribution de contrats d’assurance vie et de solutions retraite, dispose d’un réseau de 100 collaborateurs et mandataires d’assurances. Le société, qui compte plus de 20 000 clients, réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros au cours de la dernière année.

Avec plus de 400 collaborateurs et mandataires indépendants, le Groupe Premium, via sa principale filiale Predictis, propose une gamme complète de solutions patrimoniales et assurantielles au service des particuliers et des professionnels. Avec un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros, en juin 2018, le groupe enregistre une croissance continue depuis plusieurs années.

Le Groupe Premium, grâce à cette opération, devrait voir son chiffre d'affaires porté à plus de 43 millions d’euros.

 
Lire (1 min.)