Rapprochement Fiducée Gestion Privée / Magnacarta : une nouvelle étape dans la consolidation du marché

Fiducée Gestion Privée, l’enseigne de gestion patrimoniale dédiée aux professionnels de santé, a annoncé cette semaine son rapprochement avec Magnacarta, groupement leader dans la gestion de patrimoine. Cet accord marque une nouvelle étape dans le mouvement de consolidation des opérateurs de la gestion privée observé depuis plusieurs années.
Lire (8 min.)

PERIAL Développement pose la première pierre de Roguez Village

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL a posé, vendredi 30 novembre 2018, la première pierre du parc d’activités paysager ROGUEZ VILLAGE, projet porté par sa filiale PERIAL Développement.
Lire (1 min.)

Faut-il investir en Indonésie ?

Faut-il investir en Indonésie ? Avec des fondamentaux solides et un potentiel de croissance encourageant, l'Indonésie fait figure de bon élève parmi les émergents.
Lire (2 min.)

SCPI et OPCI « Grand Public » ont toujours le vent en poupe

Les statistiques de l'ASPIM-IEIF (pour Association Française des Sociétés de Placement Immobilier et Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière) pour le troisième trimestre de l'année confirment le dynamisme des fonds d’investissement en immobilier : les SCPI Immobilier d’entreprise et les OPCI « grand public ».
Lire (1 min.)

Les cahiers de la Maison de l’Epargne : Les emprunts forcés

Aux larmes, épargnants ! De malheureux événements historiques ont marqué la collecte de l’épargne depuis plus d’un siècle : les emprunts forcés.
Lire (2 min.)

Les cahiers de la Maison de l’Epargne : Les français craignent pour leurs dépôts

En effet, les frais de tenue de compte ont triplé en 5 ans. Sur un panel de 125 banques, étudiées par Panorama Banque, seules 19 ne facturent pas la tenue de comptes, mais ces frais ont progressé ailleurs de 77% entre 2015 et 2016.
Lire (1 min.)

Appétit pour le risque : les épargnants français progressent

Une étude menée par Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour le marché domestique et européen. Elle révèle toutefois un regain d’optimisme en 2018, annonciateur de choix d’investissement potentiellement plus risqués et plus innovants pour les années à venir. Un défi majeur reste toutefois à relever : celui de l’éducation financière, indispensable pour soutenir l’évolution des comportements d’investissement sur le long-terme.
Lire (7 min.)

Investissement immobilier à Paris : combien de temps pour le rentabiliser ?

Homepilot dévoile, dans une étude sur le temps nécessaire pour rentabiliser un investissement immobilier à Paris, que les différences de rentabilité du locatif varient du simple au double. Où faut-il investir dans la capitale ?
Lire (2 min.)

Le marché de l’or se déplace à Paris

Est-ce l'imminence du Brexit qui incite la Banque de France à mettre en place un marché de l’or à Paris ? Ce n’est pas certain, le projet étant initié depuis plusieurs années.
Lire (1 min.)

Crowdfunding immobilier : Outremer Funding lance ses premiers projets en ligne à Saint-Martin

Outremer Funding a souhaité avancer le lancement de ses premières opérations de construction d’appartements familiaux à Saint-Martin, prévu fin décembre, dans l'optique d'accélérer la reconstruction de l’ile de Saint-Martin.
Lire (2 min.)