Les élections aux Pays Bas favorablement accueillies sur les marchés

Les classes d’actifs alternatives demeurent plus attrayantes que jamais en immobilier, l’exemple du stockage pour les particuliers.
Lire (2 min.)

La France a encore des atouts pour les investisseurs internationaux

Avec les projets d’infrastructures comme le Grand Paris Express, Paris - et plus largement l’Ile-de-France - est de plus en plus attractive pour les investisseurs internationaux. Ces derniers ont parfaitement intégré le dynamisme de la métropole dans leurs stratégies immobilières.
Lire (3 min.)

Perspectives du marché de l’immobilier européen

Deutsche Asset Management dévoile ses dernières études stratégiques pour l'Europe et pour la France. Cette analyse révèle les tendances du marché immobilier et détaille notre vision des différentes classes d’actifs immobilières ainsi que les perspectives d'investissement.
Lire (2 min.)

La Région Île-de-France émet 500 millions d’euros en obligations vertes et responsables

Malgré un contexte de marchés financiers difficile et volatile, la Région Ile-de-France a émis avec succès une nouvelle émission obligataire verte et responsable ce mardi 7 mars 2017. Cette émission, d'une durée de 12 ans, a été réalisée pour un taux de 1,425% (soit OAT + 25pb).
Lire (1 min.)

Investissement immobilier : un volume attendu stable en 2017

23,1 milliards d’euros devraient être investis sur 2017 ; un volume quasi identique aux 23,4 milliards d’euros réalisés en 2016 (source Crédit Foncier Immobilier). Selon le panel d’investisseur, les principaux freins à l’investissement demeurent la faiblesse du rendement des actifs core (41 %), la rareté de ces actifs (27 % contre 36 % au dernier baromètre) ainsi que l’incertitude sur l’environnement économique (18 % contre 10 % au dernier baromètre).
Lire (1 min.)

Le patrimoine immobilier, une priorité des français ?

D’après une étude ELABE, la propriété immobilière est une aspiration qui réunit toutes les générations. À tous les âges, elle est privilégiée pour la constitution d’un patrimoine, face aux produits financiers.
Lire (2 min.)

Le nouveau parc d’activités de Segro sort de terre

SEGRO vient d’achever la deuxième phase de son parc d’activités SEGRO Business Park Le Blanc-Mesnil, d’une surface totale de 7 921 m2.
Lire (1 min.)

Taux de crédit, crédit immobilier, assurance emprunteur : qui seront les grands gagnants ?

Des taux toujours très bas mais des conditions moins favorables aux banques, une année 2017 qui démarre bien, les contrats précaires exclus de l’emprunt et la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur qui va ouvrir des perspectives de gains pour les détenteurs d’un crédit immobilier. Après une année 2016 réellement exceptionnelle, Meilleurtaux.com présente son 24ème observatoire dans un contexte très dynamique. Cela va-t-il ou peut-il durer ?
Lire (4 min.)

L’indice mondial de confiance des investisseurs accuse une baisse en février

Selon l'étude « State Street Investor Confidence Index » (ICI) pour le mois de février 2017, l’indice mondial de confiance des investisseurs s’établit à 92,9 en février, en baisse de 1,63 point par rapport au niveau de 94,5 (en données corrigées) enregistré en janvier. Le repli de 9,3 points de l’indice en Europe à 83,3 et la baisse de 4 points de l’indice en Asie à 104, sont à l’origine du recul de la confiance des investisseurs. En revanche, l’indice de la confiance des investisseurs en Amérique du Nord a augmenté de 3,8 points, passant de 90,9 à 94,7.
Lire (1 min.)

Réforme LURA : la liquidation ne sera pas favorable pour tous les affiliés

La réforme LURA, liquidation unique de retraite des régimes alignés, qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2017 ne sera pas favorable pour tous les affiliés, et aura des conséquences sur les retraites des polypensionnés, selon une analyse de Sapiendo Retraite.
Lire (2 min.)