Une nouvelle DRH chez Generali France

Private Equity - Sylvie Peretti devient Directrice des Relations Humaines de Generali France. Elle rejoindra Generali France le 18 avril 2017, et deviendra membre de son Comité Exécutif. Elle était précédemment Directrice de l’Organisation et des Ressources Humaines de Lafarge France.

Sylvie Peretti a débuté sa carrière en 1987 au sein du groupe Framatome (devenu Areva), en tant que juriste en droit du travail, puis devient chargée de recrutement et de formation. Après avoir occupé des fonctions de responsable RH puis d’adjointe de directeur d’établissement, elle prend la responsabilité du service Gestion des personnels ainsi que celle de directrice du projet de refonte des SIRH du Groupe.

En 2000, elle intègre le groupe Valeo en qualité de DRH de l’établissement d’Issoire. En 2002, elle est nommée DRH du groupe agroalimentaire Madrange. En 2004, elle retrouve le groupe Areva, d’abord en tant que DRH de la Business Unit Equipement, puis en tant que DRH de l’établissement de La Hague. Elle occupe ensuite conjointement les fonctions de directrice de la Politique Sociale du Groupe et de DRH France. En 2012, elle rejoint le Groupe Lafarge France en tant que Directrice des Ressources Humaines, où elle crée la direction de l’Organisation et des Ressources Humaines.

Sylvie Peretti, 53 ans, est diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, ainsi que d’une maîtrise de droit obtenue à l’Université de Paris XI. En 2015, elle a participé à l’élaboration du rapport « La négociation collective, le travail et l’emploi » (dit « Rapport Combrexelle ») en qualité de membre de la commission « Accords collectifs et travail ».

« Je souhaite la bienvenue à Sylvie Peretti qui intègre notre Comité exécutif pour prendre en charge les relations humaines de Generali France. Son expérience des différents métiers des relations humaines et de l’organisation vont renforcer les deux piliers de notre projet d’entreprise We Demain : la transformation managériale pour mieux servir nos clients, et l’avancée de notre transformation digitale et les nouvelles organisations de travail qui en découlent », souligne Eric Lombard, Président directeur général de Generali France.

Roxane Nojac - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (avril 2016 - janvier 2019)

Voir tous les articles de Roxane