Lancement du nouveau contrat YCAP Retraite Madelin

Private Equity - YCAP partners, plateforme de distribution indépendante dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine, propose à ses partenaires CGP et leurs clients travailleurs indépendants un nouveau contrat YCAP Retraite Madelin.

Dans le contexte de la disparition du Régime Social des Indépendants (RSI), YCAP partners propose en exclusivité à ses partenaires Conseiller en Gestion de Patrimoine le contrat YCAP Retraite Madelin de la compagnie Optimum Vie, une solution d’épargne retraite régulière qui bénéficie d’une déduction d’impôt à destination des Travailleurs Non-Salariés et Non-Agricoles.

Optimum Vie, assureur de ce nouveau contrat, est une compagnie d’assurance implantée en France depuis quarante ans. Elle est la propriété du Groupe Optimum, entreprise canadienne qui œuvre principalement dans l’assurance et les services financiers et gère des actifs qui s’élèvent à six milliards d’euros selon une gestion axée sur la préservation du capital.

Sécuriser sa retraite tout en optimisant sa fiscalité

Grâce au cadre spécifique des contrats Madelin, le contrat YCAP Retraite Madelin permet à l’assuré de se constituer un revenu complémentaire pour sa retraite assorti de garanties prévoyance au profit de ses proches tout en réduisant le montant de son impôt à travers la déductibilité des cotisations versées de son revenu imposable.

Sur ce nouveau produit, YCAP partners propose une gestion financière à horizon pilotée par l’assureur, avec un objectif de rendement annualisé sur le long terme de l’ordre de 4% net de frais de gestion, une gestion libre et une gestion profilée selon les profils « Prudence », « Équilibre », « Dynamique » ou « Diversifié ».

De plus, pendant les quinze premières années du paiement de la rente, le taux de rente peut être garanti dès l’adhésion et majoré de 15%.

Enfin, le contrat YCAP Retraite Madelin garantit à l’assuré de ne pas investir à fonds perdu. En effet, l’assureur s’engage, en cas de décès avant la retraite, à verser aux bénéficiaires un revenu complémentaire durant quinze ans.

En cas de décès avant soixante-dix ans, ou avant le départ à la retraite, les bénéficiaires auront une augmentation de leur rente sur quinze ans.

 

 

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction