Jean-Laurent Granier deviendra PDG de Generali France à compter du 1er juin 2017

Private Equity - Generali a annoncé que Jean-Laurent Granier rejoindrait le Groupe Generali le 1er juin 2017 en tant que Country Manager de la France et Président Directeur Général de Generali France. En ces qualités, Jean-Laurent Granier deviendra également membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali.

Le PDG actuel de Generali France, Eric Lombard, continuera à travailler avec le CEO du Groupe sur des affaires stratégiques et institutionnelles, et restera Président d’Europ Assistance et membre du Conseil d’Administration de DVAG jusqu’à son départ du Groupe Generali à la fin de l’année. Eric Lombard quittera ses fonctions de PDG de Generali France le 31 mai 2017.

« J’ai été honoré de prendre part à l’évolution de Generali au cours de ces trois dernières années. Ensemble, aux côtés de l’équipe de Generali France, nous sommes parvenus à redresser cette Entreprise, qui est désormais solide et rentable.», commente Eric Lombard.

Jean-Laurent Granier, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut Français des Actuaires. Il a rejoint AXA en 1997 et a occupé différentes fonctions au sein d’AXA France. Depuis janvier 2012, il était Directeur général de la région Méditerranée et Amérique Latine, et membre du Comité Exécutif d’AXA. Depuis janvier 2012, Jean-Laurent Granier était également Président-Directeur Général d’AXA Global P&C et membre du Comité de Direction d’AXA.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction