2ème « Championnat des CGPI en allocation d’actifs » du 29 mai au 15 septembre 2017

Asset Management - Après le succès de l’édition 2016 qui a rassemblé plus de 500 participants, Generali s’associe de nouveau à Capital pour le "Championnat des CGPI en allocation d'actifs". Ce championnat, conçu et produit par Finalead, est ouvert à tous les CGPI de France du 29 mai au 15 septembre 2017. L’objectif ? Mieux faire connaître au grand public d’une part, le métier de conseiller en gestion de patrimoine et, d’autre part, l’investissement sur les supports en unités de compte dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.

Le principe du championnat

Durant plus de 3 mois, les conseillers en gestion de patrimoine inscrits pourront se mesurer sur le site http://championnat-cgpi.capital.fr/ dans une simulation réaliste et pédagogique d’allocation d’actifs en ligne, en comparant leur évolution au sein d’un contrat d’assurance vie. Pour un profil d’investisseur identique, ils disposeront ainsi d’un capital virtuel de 20 000 € à investir en gestion libre sur un ou plusieurs supports en euros et/ou en unités de compte disponibles au sein du contrat d’assurance vie Himalia.

Un classement des CGPI basé sur différents critères de performance et de volatilité de leur portefeuille sera établi en temps réel, selon les conditions réelles de fluctuation des marchés financiers. Une volatilité annualisée maximum de 16 % devra être respectée pour qualifier la performance de chaque portefeuille au classement général.

À l’issue du championnat, les CGPI ayant réalisé les allocations les plus performantes sur la période seront récompensés lors d’une remise de prix. De nombreux lots seront également à remporter par tirage au sort.

Tout au long de la compétition, de nombreux articles, interviews et vidéos à l’occasion du championnat, permettront au public de découvrir la profession de CGPI et de rencontrer les différents acteurs de la gestion patrimoniale.

Les modalités pratiques

La participation au championnat est ouverte à tous les CGPI de France justifiant d’un numéro d’immatriculation auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.

Les inscriptions sont gratuites via le formulaire en ligne accessible à partir du lien suivant : http://championnat-cgpi.capital.fr/

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction