La plateforme AMX de Willis Towers Watson double ses actifs sous gestion

Asset Management - La plateforme Asset Management Exchange (AMX) de Willis Towers Watson a doublé le montant de ses actifs sous gestion qui est passé de 750 millions USD à plus de 1,5 milliard USD en seulement trois mois.

Cette plateforme propose aux propriétaires d’actifs un moyen de communiquer avec les gérants tout en offrant à ces derniers l’accès à des capitaux importants à travers le monde. Grâce à son back office centralisé et à son infrastructure de fonds standardisée, AMX évite le dédoublement des coûts et des ressources, caractéristiques du secteur de l’investissement, pour générer des économies d’échelle au profit de tous les intervenants du marché. Ceci, tout en améliorant la transparence et le contrôle des propriétaires d’actifs.

Le développement d’AMX a nécessité un important investissement financier de la part de Willis Towers Watson. L’équipe dédiée de plus de 25 personnes continue de se développer pour répondre à la demande que suscite la plateforme. Les capitaux actuellement gérés proviennent de clients de la branche Investissement de l’entreprise, mais son architecture ouverte lui a également permis d’attirer d’autres investisseurs, à la fois au sein de l’entreprise et en externe.

AMX s’adresse aux propriétaires d’actifs institutionnels qui bénéficieront d’économies d’échelle croissantes à mesure que le volume des actifs augmente. Par ailleurs, la plateforme prend en charge le développement d’offres de produits afin que les gérants d’actifs puissent se concentrer uniquement sur l’investissement. Les capitaux actuellement gérés par la plateforme proviennent de clients de la branche Investissement de l’entreprise au Royaume-Uni, où elle a déjà obtenu une licence pour être distribuée aux investisseurs institutionnels, mais grâce à son architecture ouverte, elle pourra également attirer d’autres investisseurs, à la fois au sein de l’entreprise et en externe.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction