Parquest Capital lève 310 millions d’euros pour son deuxième fonds dédié aux PME

Asset Management - Parquest Capital annonce la finalisation de la levée de Parquest Capital 2 à hauteur de 310 millions d’euros dépassant ainsi, en un seul closing, son hard cap.

L’équipe rassemble dans ce nouveau fonds une vingtaine d’investisseurs au profil majoritairement international. Elle a ainsi pu compter sur l’ensemble des investisseurs présents dans Parquest Capital et sur plusieurs nouveaux souscripteurs pour des montants conséquents.

Parquest Capital va poursuivre la stratégie d’investissement déployée par son fonds prédécesseur. Cette stratégie vise l’accompagnement et la transformation de PME françaises valorisées entre 20 et 150 millions d’euros et présentant un potentiel d’expansion en France et à l’international sur des secteurs ciblés (biens de consommation, santé et services B-to-B). Profondément tournée vers le développement des entreprises, cette approche a permis d’enregistrer d’excellentes performances depuis la création de Parquest Capital en 2002 : 2/3 des opérations réalisées en primaire et souvent propriétaires, 43 build-ups dont 16 à l’international et une création de valeur avant tout opérationnelle et stratégique.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction