Linxo Group créé un établissement de paiement

Asset Management - La Fintech, spécialiste de l’agrégation de comptes et des technologies d'assistant financier intelligent, devient Linxo Group et crée deux entités : Oxlin et Linxo

Oxlin est un établissement de paiement qui vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR sur les deux nouveaux services créés par la DSP2 : Prestataire de Services d’Information sur les Comptes (PSIC), plus connu auprès du grand public sous la terminologie d’agrégation de comptes, et Prestataire de Services d’Initiation de Paiement (PSIP), qui permet à un utilisateur de passer par un service tiers pour initier des virements et des paiement sur ses comptes. La société continuera à offrir ses technologies à ses partenaires BtoB en France et en Europe avec toutes les garanties offertes dans le nouveau cadre européen. L’établissement de paiement compte déjà parmi ses clients des banques et assurances de premier plan, parmi lesquelles Fortuneo, BforBank, MAIF et HSBC. La technologie est déjà disponible auprès des millions de clients de ces partenaires.

Linxo est un assistant financier intelligent. Cette activité à destination des consommateurs (particuliers et professionnels) a vocation à poursuivre et accélérer son développement en France et en Europe. « En créant Linxo en 2010, nous souhaitions répondre de manière simple et intelligente aux questions du quotidien sur ses finances personnelles. Depuis l’origine, nous sommes convaincus qu’un cadre réglementaire harmonisé au niveau européen était nécessaire. Avec l’entrée en vigueur de la DSP2, nous y sommes désormais ! » indique Bruno Van Haetsdaele, président et cofondateur de Linxo Group.

Avec plus de 1.7 million d’utilisateurs qui ont déjà installé Linxo sur leur smartphone pour gérer leur argent au quotidien, la start-up a débuté une dynamique européenne en annonçant récemment son partenariat avec la start-up allemande Raisin, la 1ère plateforme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes d’épargne en Europe. Linxo a par ailleurs développé Linxo Market, la première place de marché de produits financiers lancée par un assistant financier mobile dès janvier 2017. « La création de notre établissement de paiement va nous permettre de fournir de nouveaux services aux consommateurs et d’étendre nos offres en Europe » conclut Bruno Van Haetsdaele, président et cofondateur de Linxo Group.

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction